Back
Image Alt

Quelle chaussure confortable pour homme choisir ?

La chaussure est une part importante du style vestimentaire chez l’homme. Pour se rendre par exemple au travail, il faut forcément porter des chaussures confortables et adéquates. Compte tenu de votre lieu de travail et de votre style, certaines chaussures vous conviendront mieux que d’autres. Si vous avez du mal à choisir la chaussure qui vous convient alors continuez à lire cet article. Nous vous proposons de découvrir le top de nos chaussures favorites.

Les chaussures Richelieu plus formelles et confortables

Si vous êtes à la recherche d’un look formel, les chaussures classiques pour homme vous conviendront certainement le mieux. La maison Richelieu est un carrefour de ces types de chaussures. Vous pouvez les porter aisément pour vous rendre au boulot, aller à un mariage, participer à un gala ou à une conférence. La chaussure Richelieu est donc adaptée pour toutes les occasions de la vie courante. Pour mieux les mettre en exergue, vous pouvez les porter sous un costume. Elles ont la particularité de se marier avec tous les styles ou tenues.

Lire également : Comment aménager une crèche ?

Les chaussures Derby pour les petites sorties entre copains

Bien qu’elle soit moins formelle que la Richelieu, la chaussure Derby est excellente pour être portée au quotidien. Qu’elle soit à bout droit ou à bout uni, elle jouit d’une grande polyvalence. Ainsi, vous pouvez la porter avec un costume pour le service. Elle marie parfaitement avec le jeans, chino, t-shirt ou une chemise pour des sorties entre copains. La Derby marron est particulièrement prisée en raison des nombreuses combinaisons qu’elle permet. Si vous êtes par contre en quête de chaussure entièrement confortable, nous vous conseillons d’opter pour une Derby avec une semelle en gomme.

Les mocassins pour plus de confort

Le mocassin est également un type de chaussure indiqué pour homme. Sa grande particularité réside dans sa semelle, dotée d’une épaisse pièce de cuir qui la rend très tendance. La chaussure mocassin est donc parfaite pour se rendre au boulot ou à d’autres occasions. Vous pouvez l’associer à un costume, chemise rayée avec cravate, chino ou un blazar par-dessus. La chaussure mocassin vous permet donc d’essayer plusieurs combinaisons afin de vous offrir look et confort.

A découvrir également : Quel thème choisir en crèche ?

Les baskets en cuir pour les boulots moins formels

Les baskets sont connus pour être des chaussures peu professionnelles. Elles ne sont donc pas indiquées pour se rendre au travail ou dans des lieux très formels. En revanche, elles seront parfaites pour un travail de week-end ou un boulot nécessitant un style décontracté. Elles admettent aussi une panoplie de combinaisons avec des habits du quotidien.