Back
Image Alt

Où peut-on vendre de l’or ?

Vous disposez de bijoux, de parures en or dont vous ne faites plus usage ? Vous souhaitez les vendre pour tirer un meilleur parti de leurs prix, mais vous ne savez pas où ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir des lieux où vous pouvez vendre votre or.

Sur les plateformes en ligne

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent des services de vente et d’achat d’or en ligne. C’est une alternative pour tous ceux qui ne peuvent directement se rendre dans leurs agences par manque de temps. Ils peuvent ainsi vendre l’or depuis chez eux. Ces plateformes offrent des services d’évaluation et d’estimation des bijoux et objets précieux en or. De plus, vous avez la possibilité d’y assister grâce à une visioconférence.

Lire également : Où acheter des Bitcoins au Québec ?

Cependant, si vous le souhaitez la vidéo complète du déroulement de l’estimation des objets est disponible pour vous. Quelques-unes proposent des simulateurs de prix. Les services sont sécurisés, rapides et fiables. La garantie, la transparence et la discrétion sont les plus grandes caractéristiques de ces sites. Ce n’est pas faute d’essayer !

Dans les banques

Les banques sont les établissements les plus connus comme étant des lieux où l’on peut vendre son or. Elles autorisent aussi bien les bijoux, les lingots d’or, les pièces que les objets. Toutefois, notons que vendre son or dans un établissement bancaire peut présenter des inconvénients. En effet, vendre son or dans une banque, c’est prendre le risque de le voir revendu en bourse.

A lire aussi : Comment gagner 1 Bitcoin gratuitement ?

Il ne vous appartiendrait plus d’une certaine façon. Aussi, aux frais de transaction et aux taxes, des frais d’expédition s’ajoutent, même lorsque vous ne vendez pas l’or. Pour ces diverses raisons de nombreux vendeurs d’or préfèrent ne pas prendre le risque.

Dans les agences pour vente d’or

C’est l’une des options les plus avantageuses. En effet, le processus est beaucoup plus simplifié. Vous avez la possibilité d’estimer vos objets ou pièces. Parfois, vous pouvez le faire même avant de décider de les vendre. Ainsi, même après cette estimation, vous pouvez néanmoins vous rétracter.

Dans certains cas, elle peut être gratuite. La transparence et la crédibilité sont de mise. Vous recevez votre argent en mains propres quand vous le souhaiterez lors de la procédure. Certaines agences mettent à votre disposition des professionnels pour vous servir de guide.

Dans les bijouteries et sur les comptoirs physiques

En France, vous trouverez aussi bien des comptoirs physiques dédiés à l’achat des métaux précieux que des bijouteries. Ils vous proposent également une estimation qui se fait aussi sur la base de plusieurs autres facteurs. Il s’agit entre autre des charges locatives dont l’électricité et les loyers. Ce sont des facteurs à ne pas négliger, car ils peuvent avoir de grandes répercussions sur les offres de prix. Les plateformes en ligne quant à elles n’incluent pas ces charges.