Back
Image Alt

Comment fonctionne l’application Tinder ?

Tinder est une application de rencontre en ligne gratuite. Elle a pour principale fonction de mettre en relation des utilisateurs qui ont une attirance physique l’un envers l’autre.

Pour faciliter la rencontre à ses utilisateurs, elle se charge de leur trouver des personnes qui sont plus ou moins proches de chez eux ou de leur localité. Vous êtes intéressé par cette application ? Découvrez plus d’informations par rapport à son fonctionnement.

Lire également : Quand se procurer un iphone 11 ?

Comment fonctionne l’application de rencontre Tinder ?

Tinder est simple et très facile à utiliser. Après son téléchargement, vous devez vous inscrire pour commencer à bénéficier de ses services. Pendant l’inscription, vous devez remplir vos critères de préférence et votre géolocalisation.

Les critères de préférence représentent ce que vous souhaitez trouver chez une personne. Parmi ces derniers, on distingue l’âge, le sexe, la taille, etc.

A voir aussi : Le moteur électrique : l'avenir de l'automobile

Dès que les informations sont ajoutées à votre compte, Tinder vous propose les profils correspondants le plus à ce que vous désirez.

On appelle ces correspondants des matchs. À chaque match, vous aurez la possibilité d’aimer ou non le profil que Tinder vous présente. Lorsque l’affinité est réciproque, une discussion peut s’engager.

Celle-ci peut mener à un rendez-vous galant entre les deux parties. La suite de la relation ne dépend plus de Tinder. Mais de chacun des partenaires.

Quelles sont les options de Tinder ?

Dans l’application Tinder, il existe une variété d’options pour les utilisateurs. Tout d’abord, la version gratuite. Dans cette dernière, les swipes sont limités à 50. Comme vous pouvez le remarquer vos chances de trouver le profil idéal sont réduites.

Parmi les options et les versions payantes, on distingue super like, boots, Tinder Plus et Tinder Gold. Super likes et Boots sont des options qui permettent d’obtenir plus de matchs.

Vous avez la possibilité d’utiliser Super like gratuitement une fois toutes les 12 heures. Quant au boot, c’est une option essentiellement payante.

Tinder Plus est une fonctionnalité au paiement mensuel qui permet de bénéficier d’un boost gratuit et de cinq super like tous les mois. En utilisant cette version, vous pouvez swapper sans limite tout en étant épargné des publicités.

Tinder Gold quant à elle, n’est rien d’autre que Tinder Plus avec une option supplémentaire. Il s’agit de « Likes You». Cette option vous révèle les autres utilisateurs qui ont secrètement aimé votre profil.

Pour bénéficier de Tinder Gold, vous devez forcément souscrire à Tinder Plus. Notez qu’il est aussi possible d’utiliser Tinder sur votre ordinateur.