Back
Image Alt

Quelle cryptomonnaie miner ?

Le marché des cryptomonnaies évolue très rapidement. Avant de se lancer dans le minage, il est donc important de bien connaître les cryptomonnaies les plus rentables. Ce mini-guide vous fait une liste des meilleures cryptomonnaies à miner en ce moment.

Le bitcoin

Il s’agit du premier des choix partout dans le monde. Cependant, son minage requiert d’énormes capitaux et un maximum d’efforts. Actuellement, le minage du bitcoin offre par bloc, une récompense de 6,25 BTC. Dans 4 ans, ce prix connaîtra malheureusement une réduction et sera de 3 125 BTC.

A lire également : Quelle est la meilleure assurance ?

Par ailleurs, à l’instar des nouvelles monnaies, le minage du bitcoin est plus complexe et requiert beaucoup de ressources.

L’Ethereum

L’Ethereum demeure à ce jour, une monnaie capable d’être minée. Cette monnaie offre par bloc une récompense de minage de 2 ETH. À l’aide de la fonction de hachage Ethash, les dispositifs GPU et CPU assurent le minage de l’Ethereum. Malheureusement, avec le changement d’algorithme de consensus, l’Ethereum est encore minable pendant moins de deux ans.

A voir aussi : Quel trader suivre ?

Avant la phase 1.5 de l’ETH 2.0 ; le réseau actuel ne pourra pas passer à la blockchain PoS.

Le Zcash

La monnaie virtuelle Zcash (ZEC) a été sortie en 2016. Elle représente une excellente alternative en matière de minage, car son développement est basé sur la protection de la vie privée. Bien qu’elle soit complexe à miner, c’est une bonne alternative pour ceux qui veulent une approche à long terme. Sa masse monétaire vaut 21 millions de tokens. Vous obtiendrez par bloc, une récompense de 2,5 ZEC. Il est possible de miner cette monnaie jusqu’en 2030.

Le Grin

Cette cryptomonnaie n’est associée à aucune offre monétaire maximale. Lancée en 2019, son minage est assez facile et ne nécessite pas d’importants investissements. En effet, le Grin utilise pour sa résistance aux ASICS, un minage de type cuckoo. Vous recevrez par bloc, une récompense de 60 GRIN pour le minage de cette monnaie.

Le Monero

En matière de minage, cette cryptomonnaie valorise l’importance de l’équité. Le Monero (XMR) fait actuellement partie des monnaies virtuelles les plus rentables dans le secteur du minage. En effet, sa capitalisation boursière est approximativement de 3 milliards de dollars. Par ailleurs, un total de 2 272 762 blocs est à fournir. Ce réseau offre par bloc miné, une récompense de 2,15 XMR. CryptoNightR est la fonction de hachage du réseau.

Le Ravencoin

Lancée en 2018, cette monnaie se trade bien sur les grandes crypto-bourses. Grâce à son vote RVN, son portefeuille mobile et sa messagerie, le Ravencoin (RVN) est devenu très populaire. Actuellement, vous obtiendrez une récompense par bloc de 5000 RVN pour le minage de ce jeton.

Vous connaissez maintenant les cryptomonnaies les plus rentables en matière de minage. En fonction de votre capital et de vos besoins, n’hésitez pas à faire le bon choix.