Back
Image Alt
Quelle sont les formations disponibles à l’Institut Supérieur de l’Environnement

Quelle sont les formations disponibles à l’Institut Supérieur de l’Environnement ?

Avec le développement du secteur de la transition écologique et de l’environnement, plusieurs formations ont vu le jour afin de former les nombreux volontaires aux métiers du secteur. C’est dans cette optique que plusieurs établissements comme l’Institut supérieur de l’environnement offrent diverses formations intéressantes.

Quelles sont les formations disponibles à l’Institut de l’environnement ? La plupart de ces formations sont des mastères spécialisés dans divers domaines de la transition écologique. Vous en saurez plus en poursuivant votre lecture.

A lire aussi : Développer l'efficacité et la productivité avec le SVI

Mastère en Management Ingénierie et Droit de l’environnement

Pour accéder à cette formation qui offre le titre de Manager en ingénierie et Droit de l’Environnement de niveau 7, il faut Bac+3 ou un Bac+4. Le cursus dure 2 ans, durée à la fin de laquelle, les apprenants ont de nombreuses compétitions pour intervenir efficacement dans les divers domaines du secteur de l’écologie.

Les apprenants issus de ce mastère sont capables d’assurer l’analyse, la prévention, la mise en place et le suivi de la politique environnementale et RSE d’une entreprise ou d’une organisation. Pour en savoir plus sur cette formation, rendez-vous sur le site de l’ISE.

Lire également : Trouver un emploi à Châteaubriant : conseils et opportunités

Mastère Management Santé Sécurité et Environnement

sont les formations disponibles à l’Institut Supérieur de l’Environnement

C’est une formation dispensée sur les campus de Paris, Nantes ou Lyon. Le mastère en Management Santé Sécurité et Environnement forme au métier de Manager Sécurité et environnement, un titre de niveau 7 qui assure le pilotage et le contrôle de la politique opérationnelle de l’entreprise en matière des risques environnementaux et professionnels.

Le Manager en Santé Sécurité et Environnement est aussi chargé de la gestion optimisée des déchets, le traitement des pollutions, la prévention des nuisances et des risques psycho-sociaux. Il doit également s’assurer de l’application de la réglementation et au respect des normes environnementales et de sécurité.

Cette formation d’une durée de deux ans, propose de nombreux autres débouchés. C’est un apprentissage qui peut être suivi en alternance ou en initial suivant un rythme précis.

Mastère 2 en Transition écologique et RSE

Accessible à partir d’un Bac+4, le Mastère 2 en Transition écologique et RSE est une formation d’une durée d’un an. Les apprenants qui suivent ce cursus sont formés pour acquérir de solides compétences managériales et des expertises dans le domaine de la RSE et la transition écologique en entreprise.

Les apprenants, à l’issue de cette formation, détiennent le titre de Manager en ingénierie et droit de l’environnement. Ce titre est de niveau 7 et reçoit une certification enregistrée au RNCP.