Back
Image Alt

Comment bien investir 5 000 euros ?

Qu’il s’agisse de places de parking ou du crowdfunding immobilier, il existe de nombreuses manières d’investir une somme importante. Diversifier son patrimoine et générer des revenus supplémentaires sont ainsi possibles grâce à ces solutions. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques moyens pour bien investir 5 000 euros.

Opter pour les actions

De manière générale, les actions sont des valeurs sûres. Elles garantissent de bons rendements, malgré l’instabilité du marché financier. Ainsi, un horizon de placement supérieur à 5 ans permet d’investir sans crainte dans ces titres. Les actions sont accessibles via les ETF (trackers) ou les PEA (Plan épargne en actions).

A voir aussi : Où peut-on vendre de l'or ?

Il est conseillé d’opter pour les actions des plus grandes capitalisations boursières pour minimiser les risques. Diversifier son portefeuille est également une astuce pour limiter les pertes.

Investir dans les places de parking

A lire aussi : Quelle est la meilleure assurance ?

Cette solution est idéale pour un premier investissement. En effet, elle est peu contraignante et garantit une rentabilité comprise entre 6 et 12 %. L’emplacement du bien immobilier à acheter est important et doit donc être pris en compte.

Assurez-vous que la place de parking que vous souhaitez acquérir est à proximité du centre-ville, car une place idéalement située entraîne une forte demande et peu de risques. Les places de stationnement construites dans les grandes villes sont à éviter en raison de leur coût élevé.

Miser sur les SCPI

Investir dans une SCPI revient à acquérir une part d’un ensemble immobilier. Cette solution permet de générer des plus-values à moyen et long terme. En effet, les sociétés civiles de placement immobilier aident à investir des sommes sans les frais de gestion locative ou d’entretien qui vont avec.

Grâce à un ticket d’entrée accessible, il est possible de percevoir des dividendes en fonction des loyers versés par les locataires des biens immobiliers gérés par la SCPI. Cette solution est parfaite pour ceux qui n’ont pas une bonne maîtrise du marché immobilier, car les contraintes liées à ce type d’investissement sont presque inexistantes.

Se lancer dans le crowdfunding immobilier

Le principe du crowdfunding immobilier est relativement simple. Plusieurs investisseurs achètent des parts d’une entreprise. Ils se partagent ensuite les revenus locatifs des divers investissements et confient la gestion de leurs biens à des professionnels du milieu immobilier.

Se lancer dans le crowdfunding immobilier est possible avec une somme de 5 000 euros. Cette solution, de plus en plus prisée par les investisseurs, permet de diversifier une épargne tout en constituant un solide patrimoine. Néanmoins, avant d’investir 5 000 euros, il est conseillé de faire le point et de se constituer un petit fonds de sécurité.