Back
Image Alt

Le Bitcoin enveloppé (WBTC) est-il le même que le Bitcoin ?

La finance chargée des échanges de cryptos permet aux traders de profiter du financement des pools de liquidités et paris. La version tokenisée du BTC connue sous le nom de WBTC permet de profiter des mêmes avantages sur la plateforme ETH. Voici comment se présentent ces deux monnaies numériques.

Le Bitcoin enveloppé (WBTC) : comment fonctionne-t-il ?

La monnaie virtuelle WBTC a été créée selon un modèle très particulier parmi tous les autres jetons. Ceci voudra simplement dire que les actifs sont enregistrés dans une autre organisation que les autres. C’est à elle de faire les publications concernant les preuves de réservation. Les traders pourront donc réserver du Bitcoin à travers un smart contrat et l’échanger contre des pièces de WBTC.

A lire également : Comment bien investir 5 000 euros ?

Le Bitcoin enveloppé ou WBTC présente encore une autre particularité par rapport aux autres monnaies numériques. La validation n’est pas centrée sur une seule institution. Plusieurs entités de différentes classes sont impliquées dans ce processus. C’est à celles-ci de prendre les échanges du BTC contre le WBTC en charge. Il est aussi important de mentionner ici que ce processus se déroule suivant une chaîne. Ceci implique plusieurs signatures d’ordres différents avec l’achèvement des étapes.

Voici le processus suivant lequel le Bitcoin est transformé en version packagée. Les commerçants doivent d’abord envoyer une demande avant de recevoir des WBTC. Ce processus inclut des conversions. Ensuite vient l’étape de la vérification KYC/AML. Elle implique des tests antiblanchiments. Ce n’est qu’après tout ceci que la demande sera soumise à l’un des dépositaires. Il se chargera donc de l’examiner afin de donner son approbation. Le dealer pourra à présent transférer les WBTC au demandeur.

A lire en complément : Où peut-on vendre de l'or ?

La différence entre le Bitcoin et le WBTC

Retenez en premier lieu qu’il y a une grande particularité qui diffère le Bitcoin des jetons enveloppés. Mais ces deux monnaies virtuelles fonctionnent exactement de la même façon. Juste le WBTC représente la version tokenisée du BTC. C’est cette fonctionnalité qui rend le WBTC compatible avec le réseau de l’Etherum. Toutes les pièces WBTC sont soutenues par un Bitcoin. Autrement dit, le prix de ces deux monnaies varie de la même façon et garde les mêmes valeurs.

Le protocole donne aux traders du Bitcoin de tokeniser leurs pièces avec Etherum et ceci avec les mêmes nombres de jetons que le WBTC. Ils peuvent ensuite s’en servir dans plusieurs applications DeFi. Il convient donc de retenir à la suite de cette analyse que le Bitcoin présente les mêmes allures sur le marché du trading que les WBTC. Ils sont juste liés par une relation de dépendance.