Back
Image Alt

Comment charger ma cigarette électronique ?

Actuellement, aucune compétence particulière n’est requise pour charger la batterie de la cigarette électronique. Les modèles de vapotage récents sont livrés avec un boîtier ou un câble USB qu’il suffit de brancher. Il est important de s’assurer que l’appareil est correctement chargé et d’autre part, de suivre quelques consignes pour optimiser son autonomie et ses performances. Comment et quand charger sa cigarette électronique ?

Comment charger sa cigarette électronique ?

Les modèles plus anciens se chargent généralement de la même manière via un chargeur USB.  Il peut être connecté à un adaptateur pour une utilisation directe de la prise. La plupart des batteries tubulaires plus anciennes ont des filetages de type eGo qui s’adaptent aux filetages de chargeur compatibles. Vous pouvez facilement charger toutes les batteries de type eGo avec le même chargeur. Pour charger la batterie, vous devez d’abord retirer la batterie du clearomiseur, puis la visser dans le chargeur.

A voir aussi : Quels sont les différents signes ou symptômes d’une fausse couche ?

Par la suite, branchez le chargeur directement sur une prise murale via le port USB ou l’adaptateur de votre ordinateur. Le temps de charge varie selon le modèle, mais il est estimé qu’une charge complète prendra 3 à 4 heures. Gardez à l’esprit que la première charge après l’achat d’une batterie prend généralement environ 8 heures. Le chargeur est équipé d’une petite diode électroluminescente qui indique l’état de charge de la batterie. Le voyant est rouge, indiquant que la batterie est toujours en charge. Lorsqu’il devient vert, la batterie est complètement chargée.

Quand faut-il charger les cigarettes électroniques ?

Les batteries tubulaires peuvent avoir des caractéristiques de charge différentes, selon leur autonomie et les habitudes de vapotage du propriétaire. La batterie de 650mAh peut facilement durer toute la journée pour les fumeurs légers. Elle doit être rechargée 2 à 3 fois pendant des heures pour les gros fumeurs. Il est donc important de choisir une batterie autonome et compatible avec le clearomiseur afin que le matériel ne s’use pas trop vite.

Lire également : Qui consulter problème anus ?

La plupart des cigarettes électroniques tubulaires changent de couleur. Les diodes électroluminescentes situées sur l’interrupteur, vous avertissent lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser. Vous pouvez également décider vous-même si la batterie doit être chargée, par exemple si la vapeur est faible. De nombreuses batteries plus anciennes ont des performances proportionnelles à l’état de charge lorsque la batterie se décharge. La puissance de sortie de la batterie diminue et l’intensité de la vapeur diminue.

Pour résumer, retenez ceci afin de bien charger votre e-cigarette:

  • Insérez la puce USB du chargeur dans le port USB de la batterie.
  • Branchez ensuite l’autre extrémité du câble dans le port USB de l’adaptateur secteur.
  • Branchez l’adaptateur dans la prise.
  • Maintenez la prise branchée jusqu’à ce que l’affichage graphique indique 100 % d’autonomie de la batterie ou que la LED devienne verte.