Back
Image Alt

Comment choisir son alarme de maison ?

Comme dispositif de sécurité, il est conseillé d’avoir une alarme maison. Il existe deux types d’alarme maison. Cependant, il faut savoir quel type d’alarme maison choisir. Ces alarmes maison varient à travers leurs fonctionnements les caractéristiques qu’ils présentent chacun. A travers cet article vous pourriez donc choisir l’alarme maison qu’il vous faut.

Alarme avec ou sans fil

Les alarmes maison sans fil sont les meilleurs modèles pour une maison. Elles sont les plus vendues du marché à cause du niveau de sécurité qu’elles offrent. De plus, avec cette alarme est rapide, facile à utiliser ainsi que son installation. Ensuite, les alarmes maison sans fil possèdent plusieurs fonctionnalités évolutives et innovantes.

A découvrir également : Maison en container : pourquoi confier sa réalisation à un spécialiste ?

Les alarmes maison avec fil s’avèrent être les plus sécurisées. Ce parce qu’il est totalement impossible de les pirater et ne présente aucun risque de brouillage. C’est-à-dire que dès que les fils de ses alarmes maison avec fil sont sectionnés elles se déclenchent. Mais son installation n’est pas facile à cause de son niveau de sécurité. Pour mieux s’y prendre, il faut nécessairement faire appel à un professionnel.

A lire également : Comment trouver une panne électrique industrielle ?

Le type de capteur de l’alarme

Parmi les critères de choix d’alarme maison figure les capteurs. Ils sont très importants pour choisir le modèle d’alarme maison que vous souhaitez avoir. Ces capteurs ont pour but de détecter la présence des personnes suspectes lorsque l’alarme est activée. Il est donc important pour vous de savoir choisir les fonctions de configuration pour votre maison.

Il existe 03 types de capteurs. Il s’agit des détecteurs de mouvements, les contacteurs d’ouvrant et les capteurs de vibrations.

En effet, la protection volumétrique est offerte par le détecteur de mouvements. C’est que si une personne passe, à travers les champs des capteurs, l’alarme s’active automatiquement.

Ensuite, le contracteur d’ouvrant propose une protection périmétrique. Ils peuvent être installés sur les fenêtres ou les portes. Cela signifie qu’en cas d’ouverture l’alarme se déclenche. Avec ce capteur, vous hors de portée des risques d’effraction.

Enfin, le capteur de vibrations, vous informe très rapidement sur les vibrations. Il capte aussi les vibrations des bris de glace. Mieux encore il capte les vibrations des crochetages des serrures.

Le type de système d’alerte de l’alarme

Plusieurs moyens existent pour vous prévenir des activités plus ou moins suspectes. Pour les connaître, cela se repose sur le choix de votre alarme maison.

Ainsi, vous pouvez utiliser les alarmes à sirène intérieure. Elle possède une certaine puissance acoustique. Par contre il est aussi disponible les sirènes extérieur équipé de flash. Cela permet d’alerter les personnes qui vous entourent.

Il est également possible d’utiliser le téléphone et la connexion. C’est-à-dire qu’il faut utiliser un transmetteur.