Back
Image Alt

Quelle est la différence entre Tommy Jeans et Tommy Hilfiger ?

L’une des plus grandes marques américaines très reconnues aujourd’hui se trouve être la marque Tommy Hilfiger Corporation qui s’investit dans la fabrication des vêtements haut de gamme, des chaussures très tendance, des accessoires et des parfums de classe ainsi que des articles d’ameublement très prisé. C’est une marque leader des vêtements de haute couture et de luxe dans le monde de la mode qui possède en son sein les labels Tommy Hilfiger et Tommy Jeans, tous très connus et très sophistiqués. Ces deux labels de la marque Tommy Hilfiger corporation sont-ils identiques ?

Il existe de nombreuses similitudes entre les labels Tommy Jeans et Tommy Hilfiger, mais d’importantes nuances marquent leurs traits de distinctions.

Lire également : Quel site de chaussures pour femmes choisir ?

La segmentation de la clientèle

Le premier trait de distinction réside dans la segmentation de la clientèle étiquettes d de chaque label. Tommy Hilfiger cible des consommateurs plus ou moins âgés de 25 à 40 ans, à la recherche d’un style plus décontracté que l’on peut adopter tous les jours de la semaine. C’est une ligne de vêtements de sport qui célèbre l’individualité personnel à travers un style américain très classique.

Par contre le label Tommy Jeans s’intéresse à un public plus jeune, d’âge compris entre 18 et 30 ans avec une attitude très street et une touche juvénile irrévérencieuse. Elle offre à son public un côté très décontracté avec un look d’énergie juvénile s’habillant généralement en jeans, t-shirts, polos, veste et autres…

Lire également : Comment améliorer son look pour une femme ?

Le prix

Le facteur prix des différents produits de chaque label différencie également les deux étiquettes de cette marque. Les deux labels font partie de la marque Tommy Hilfiger Corporation mais possèdent tous de différents prix de vente. L’étiquette Tommy Jeans qui cible la couche juvénile des consommateurs paraît légèrement moins chère par rapport au label Tommy Hilfiger qui, lui, cible la tranche d’âge des personnes considérés comme les plus intègre et les plus professionnelles de la société.

L’expérience d’achat

L’expérience d’achat chez le consommateur diffère aussi d’un label à un autre dans cette structure de style vestimentaire. Le public Tommy Jeans étant plus jeune, ses consommateurs achètent davantage leurs tenues en ligne. Mais pour ce qui est du public Tommy Hilfiger, l’expérience d’achat très personnalisée en magasin est plus privilégiée et mieux répandue du fait de l’apparence plus responsable et très professionnelle de ses consommateurs.

L’aspect conception des produits n’est pas également à négligé. Car , bien que le look Tommy Hilfiger parait plus identiques au style américain classique, il n’est tout de même pas fabriqué aux Etats Unis d’Amérique.