Finance

Où acheter des Bitcoins au Québec ?

Les inflations qu’a connues le Bitcoin ces dernières années montrent qu’il s’agit d’une crypto dont on peut tirer une bonne plus-value. Mais avant tout, il vous faut acheter votre cryptomonnaie en amont. Dans un tel processus, vous aurez le choix entre plusieurs plateformes d’achat. Si vous résidez au Québec, voici quelques sites sur lesquels acheter des Bitcoins.

Achetez sur CoinSmart

CoinSmart est une plateforme canadienne qui vous permet de négocier un certain nombre de cryptomonnaies, le Bitcoin y compris. Si vous êtes au Québec, c’est un site sur lequel vous pourrez très rapidement effectuer vos achats. Son utilisation se trouve facilitée par son interface intuitive. Même si vous êtes un novice dans le domaine des cryptomonnaies, vous n’aurez pas le moindre mal.

Lire également : Comment gagner 1 Bitcoin gratuitement ?

En dehors du grand nombre de cryptos qu’offre la plateforme, elle propose des frais d’achat plutôt intéressants. L’achat du Bitcoin sur ce site est sujet à des frais s’élevant à 0,2 %. Pour toute autre crypto, ces frais seront de 0,3 %.

Optez pour Bitbuy

Parmi les plateformes sur lesquelles vous pouvez réaliser des achats de Bitcoin au Québec, BitBuy se présente comme une adresse sûre. Sur ce site, vous aurez le choix parmi une vingtaine de cryptos dont le Bitcoin. Pour votre achat, il vous suffit de créer votre compte et de faire un dépôt en dollars canadiens à partir d’une structure financière locale.

Lire également : Quelle est la meilleure assurance ?

Comme vous l’aurez compris, il ne vous sera pas possible de réaliser un dépôt dans des devises étrangères comme l’euro ou le dollar américain. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente de Bitcoin, les frais sont de 0,2 %.

Achetez avec Shakepay

En parlant de Shakepay, il ne s’agit pas d’une plateforme, mais plutôt d’une application qui vous permet de faire vos achats de cryptomonnaies. Toutefois, sa particularité réside dans le fait qu’elle ne propose que les deux cryptos majeures que sont le Bitcoin et l’Ethereum.

Cependant, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une application vous permettant d’acheter du Bitcoin sans frais. Il n’existe pas d’ailleurs, de site ou d’application offrant cette possibilité. Bien que Shakepay n’impose aucuns frais, elle majore le prix d’acquisition de votre crypto de 1 %.

Fiez-vous à NDAX.io

NDAX.io fait partie des meilleures plateformes de négociation cryptographique au Canada. Si vous devez acheter ou vendre des bitcoins, cette plateforme saura vous contenter. Se démarquant par sa grande sécurité, elle permet d’acheter 30 différentes cryptomonnaies. NDAX.io propose des frais figurant parmi les plus alléchants du Canada. Ils s’élèvent à 0,2 %.

Faites votre achat sur Netcoins

Dans votre processus d’achat du Bitcoin, vous pouvez également vous tourner vers Netcoins. En réalité, il s’agit de l’une des plus anciennes plateformes de transactions cryptographiques au Canada. Tout comme Shakepay, aucuns frais liés à l’achat (dépôt et retrait) ne sont prélevés. Cependant, vous aurez à payer des frais de transaction qui s’élèvent à un taux de 0,5 %. Aussi, un taux de 1 % s’applique sur les prix de vos cryptomonnaies.