Back
Image Alt

Qui est Carole Nahas Ghosn ?

Depuis l’arrestation de son époux Carlos en novembre 2018, Carole Ghosn ne s’est pas arrêtée de prendre sa défense. Actuellement, elle se trouve également dans le viseur de la justice japonaise. Mais qui est Carole Nahas Ghosn ?

Une vie avant Carlos

Carole Nahas Ghosn, née Nahas, est née en 1966 à Beyrouth. Elle partage avec son mari de nationalité libanaise (à la fois français et brésilien).

A lire en complément : Quel forfait mobile pour collégien ?

Comme son mari, elle a vécu pendant plusieurs années à New York où Carole Nahas Ghosn conçoit une marque de caftans de luxe, Calm, fabriqués au Liban (avec la designer Alison Levasseur) en 2009.

Carole Nahas fonde une famille avec son premier époux, prénommé Marshi. De son premier mariage, elle a trois enfants, tous passés par le lycée français de New York.

Lire également : Quel est la fortune de Dr Dre ?

Sa fille Tara étudie à l’université de Brown. Son fils Anthony est associé du bureau new-yorkais du cabinet de conseil BCG dans la ville de New York.

Enfin, son troisième enfant Daniel travaille chez Morgan Stanley. Ses deux fils sont tous associés à deux célèbres cabinets de la finance.

Relation clandestine

Les détails de la rencontre entre Carole Nahas Ghosn et Carlos ne sont réellement pas connus. Toutefois, on sait que la première épouse de Carlo, patron de Renault, est Rita Khordahi.

Carlos l’a rencontré en 1984, puis l’a épousé en 1985. Carlos et Rita se sont alors mariés depuis 21 ans. Ils sont parents de quatre enfants : Caroline, Anthony, Maya et Nadine.

Rita Khordahi, l’ex-épouse de Carlos, découvre la liaison de Carole Nahas Ghosn et Carlos en 2013, alors que l’entrepreneur est en poste au Japon.

Une fois le divorce prononcé, le patron de Renault s’affiche publiquement avec sa nouvelle compagne au brushing impeccable.

D’une liaison secrète à un mariage en grande pompe

Rita Khordahi demande le divorce après 28 ans de mariage. Malgré plusieurs accusations que son ex-épouse lui porte par la suite, Carlos ne cache plus sa nouvelle relation avec Carole Nahas.

Le nouveau couple partage son temps entre leur pied-à-terre parisien, le penthouse de Rio et l’excellente villa de Beyrouth. Cette dernière a été payée à 8,75 millions de dollars, ensuite Carlos Ghosn a entrepris sa rénovation pour 6 millions de dollars supplémentaires.

Chaque année entre 2015 et 2018, le couple foule le tapis rouge du Festival de Cannes (Renault est partenaire officiel). En 2013, les deux fêtent le cinéma à l’Alliance française de New York.

Ils assistent ensemble aux Jeux olympiques de Rio, écument les dîners de gala, les défilés pendant la Fashion Week et bien d’autres.

À la mairie du XVIe arrondissement, le couple Carole Nahas Ghosn et Carlos se marie civilement en mai 2016. Quelques semaines plus tard, il célèbre leur union en grande pompe au Grand Trianon de Versailles.

Mariage à la versaillaise

En mai 2016, le couple se marie donc civilement à la mairie du XVIe arrondissement. Lors de la célébration de leur union en grande pompe au Grand Trianon de Versailles, il y a au programme : une pièce montée de 1,50 mètre de haut, du clavecin et du champagne servi dans des verres en cristal Saint-Louis.

Pour cette occasion (Carole fête aussi ses 50 ans), la mariée porte une robe conçue par son concitoyen Rabih Kayrouz, qu’elle ressortira par la suite pour monter les marches de Cannes (en 2017).

Cette célébration a l’air d’une fête Grand Siècle à Versailles où les tenues des serveurs sont celles d’époque Marie-Antoinette.

Selon le magazine américain Town and Country, voici une phrase de Carlos Ghosn que ce magazine a rapporté : « Lorsque vous invitez des gens chez vous, ils répondent peut-être, mais lorsque vous les invitez à Versailles, tout le monde accourt. »

Le coût de cette fête n’a jamais été dévoilé, mais demeure secret. Toutefois, les frais font l’objet d’une enquête dans l’affaire concernant Carlos Ghosn. Une enquête a été ouverte !

Après l’inculpation de Carlos GhosnCarole se servait de son passeport américain pour voyager. Cette femme continue à se battre pour essayer de donner des preuves de l’innocence de son époux.

Or, le parquet de Tokyo soupçonne Carole Ghosn d’avoir également participé à l’argent détourné par son époux (à travers une structure qu’elle dirige).