Back
Image Alt

Comment activer HDMI ?

Les liaisons HDMI permettent de connecter plusieurs appareils entre elles. Ils peuvent se connecter à une télévision ou un vidéoprojecteur avec un ordinateur pour une meilleure visualisation. Vous avez aussi envie de faire cette expérience mais il vous faut l’activer d’abord.

Branchement du câble HDMI

Un câble HDMI est souvent utilisé pour transmettre des signaux vidéo et audio d’un appareil à un autre afin d’obtenir la meilleure qualité d’image possible. Il agit comme un dispositif bidirectionnel qui communique avec le moniteur afin d’obtenir la meilleure résolution et la meilleure qualité sonore possibles. Comme il offre la meilleure qualité d’image, la plupart l’utilisent pour le partage d’écran. Si vous cherchez les étapes à suivre pour partager Windows sur grand écran. Si vous souhaitez faire briller le port HDMI dans vos fenêtres, vous pouvez procéder comme suit.

A découvrir également : Comment télécharger Pinterest ?

Connecter le câble à l’ordinateur

D’abord il faut placer l’ordinateur portable à côté de l’appareil qui va servir de deuxième écran. Cela est important pour ne pas avoir à abîmer le câble. Après cela, il faut passer au branchement. Là, il faut connecter le câble HDMI à la sortie HDMI de votre ordinateur. Vous devez allumer le moniteur externe ou le téléviseur HD vers lequel vous souhaitez envoyer la sortie vidéo de l’ordinateur.

Connecter la deuxième extrémité

La dernière étape connecté l’autre extrémité du câble HDMI à l’entrée HDMI du moniteur externe. L’écran de l’ordinateur scintille et la sortie HDMI s’allume. Pour certains ordinateurs, l’écran devient noir et le moniteur externe affiche la sortie vidéo. Il s’agit d’une configuration par défaut qu’il peut être changé juste en clic. Vous avez réussi cette phase, c’est génial. Mais, il faut ensuite le configurer pour un bon affichage.

A lire en complément : Portail Orange : découvrir la messagerie

Configuration d’une connexion HDMI entre appareils

Une fois que vous avez connecté deux appareils avec un câble HDMI, vous devez les configurer pour qu’ils puissent lire des fichiers multimédias sur votre téléviseur. Pour ce faire, changez d’abord la source d’entrée sur votre téléviseur en allant dans le menu AV. Sélectionnez ensuite la source HDMI à laquelle les deux appareils sont connectés par câble. Entrez dans les paramètres de l’ordinateur pour modifier la résolution de l’écran. Ensuite sélectionner l’option multiples écrans pour faire apparaître le bureau sur la télé. Il faut aussi configurer les paramètres audios. Une fois les réglages terminés, vous pouvez lire de la musique ou des vidéos sur votre ordinateur et les restituer sur l’écran du téléviseur.

Pas de panique quand il s’agit de trouver comment activer la sortie HDMI de mon ordinateur. Vous pouvez simplement essayer toutes les méthodes de cet article une par une et résoudre le problème HDMI.