Back
Image Alt
décor d’automne

Décor d’automne : comment faire sa décoration dans cet esprit ?

La période d’automne est une période particulière de l’année qui annonce les fêtes de fin d’année. Envisagez-vous de faire un décor d’automne ? Vous devez mettre en place plusieurs idées pour atteindre cet objectif. Découvrez ici des astuces pour faire une décoration dans l’esprit automnal.

Utilisez la nature pour un décor d’automne

L’arrivée de l’automne est plutôt signalée par la nature. Vous allez remarquer que beaucoup d’arbres vont perdre leurs anciens feuillages. C’est alors un signe de renouveau. Pour ce faire, vous allez vous servir des éléments de la nature pour insérer cette dernière dans votre décoration. Vous devez miser sur tout ce qui dispose une couleur vive. Par exemple, vous pouvez utiliser les citrouilles, les feuilles d’érable, les bruyères, pomme de pin, hortensias, etc.

A lire aussi : C’est quoi appels WiFi sur iPhone ?

Pour réussir la décoration avec le thème nature, vous devez sécher vos éléments. Les hortensias et les pommes de pin sont les choses que vous devez le plus sécher. Lorsqu’elles sont sèches, celles-ci sont plus belles et assurent un bon décor d’automne. Elles sont à mettre dans une vase bien jolie et à déposer sur une table basse. À votre goût, vous pouvez réaliser une couronne d’automne à accrocher sur votre porte. Cette dernière sera réalisée avec des pommes de pin et des feuilles de pin citrouilles.

Réaliser un décor d’automne dans un esprit cocooning

décor d’automneL’esprit cocooning est une méthode de décoration utilisée en automne. Pour le faire, vous devez utiliser des bougies. De façon idéale, il ne doit pas s’agir de bougies ordinaires. Vous pouvez choisir des bougies parfumées ou celles qui sortent de l’ordinaire.

A voir aussi : Qui est la femme de François Xavier Bellamy

Laissez libre cours à votre imagination afin d’avoir un décor d’automne agréable. Les bougies sont utilisées pour assurer une bonne ambiance au sein de votre maison ou appartement. Lorsqu’elles sont parfumées, celles-ci diffusent une bonne odeur en plus de la beauté.

Les guirlandes s’invitent aussi dans le décor d’automne. Il est recommandé d’utiliser celles qui présentent un aspect lumineux. Ces dernières permettent d’avoir une ambiance festive et chaleureuse à l’intérieur des pièces.

Si vous avez des accessoires dans votre pièce qui ne sont pas bien visibles, vous pouvez mettre les guirlandes autour de ceux-ci pour les faire remarquer. Par exemple, vous pouvez entourer votre étagère ou votre vase de guirlandes. Celles-ci seront aussi utiles si vous les placez sur votre balcon.

Retracez l’esprit automnal avec le textile

L’automne est aussi une période au cours de laquelle le textile a toute sa valeur. Vous ne pouvez pas passer un automne agréable sans porter ou décorer un lieu avec des fibres laineuses. Choisissez alors les accessoires ayant une texture de lainage pour assurer la décoration. Vous pouvez utiliser ces textiles pour recouvrir un panier de rangement, un canapé, etc. Vous pouvez les utiliser en remplacement ou combinaison avec le plaid en polaire.

Pour vous-même, l’esprit automnal peut s’insérer dans votre lit. Vous devez changer votre couverture de lit en adoptant une autre plus adéquate. Vous pouvez opter pour celle polaire en laine, car elle vous permettra de conserver une bonne chaleur chaque fois que vous l’utilisez. En dehors du lit, vous pouvez vous couvrir avec cet accessoire tous les soirs dans le canapé pour regarder votre émission préférée.