Back
Image Alt

Quel trader suivre ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le monde du trading, il est important que vous ayez un mentor. Mais pas n’importe lequel. Selon des critères bien définis, vous devez choisir le meilleur pour vous former. C’est en effet un monde très risqué ou le moindre de vos mauvais choix pourrait s’avérer fatal. Comment reconnaître donc un bon trader à suivre. Nous en parlons pour vous renseigner dans notre article.

Un trader populaire

Un trader qui se fait suivre par un très grand nombre de personnes est déjà un très bon signe. En effet, si les suiveurs dont il est question copient sur un investisseur c’est que forcément des résultats sont probants. Lorsque vous arrivez à déterminer la côte de popularité d’un trader pro ou d’un investisseur c’est déjà une très bonne avancée. Vous avez ainsi une idée de ce que les autres disciples pensent, de comment se passent les rentrées et de la fiabilité du trader en question. Bien entendu la cote de popularité ne suffit pas à elle seule pour déterminer si vous devez suivre un trader ou non. Ilya d’autres facteurs à ne pas négliger qui existent bel et bien.

Lire également : Où peut-on vendre de l'or ?

Un bon niveau d’expertise

Nous savons que la plupart des investisseurs populaires ont une stratégie de trading bien automatisée propre à eux. Par rapport aux annonces économiques notables, il est intéressant de discerner s’ils se concentrent fondamentalement sur l’analyse du calendrier économique ou s’ils se concentrent uniquement sur les indicateurs techniques et l’analyse graphique. C’est tout comme les faits économiques tels que la crise grecque, la crise des dépôts bancaires chypriotes très récente ou la News du Non Farm Payroll. Sachant qu’il n’y a pas de système de trading parfait, la plupart des traders basent leur analyse sur les données historiques et les événements. Un trader qui maîtrisent donc les deux types d’analyse a sûrement un bon niveau d’expertise.

Vérifier l’historique de ses trades

Il serait malin de votre part de faire une vérification des trades clôturés. En effet, vous gagnerez beaucoup à vérifier le nombre de pips qu’un trader arrive a obtenir en moyenne quand il prend une position sur le marché. Grâce à cela, vous pourrez savoir combien on peut gagner sur le dos des investisseurs populaires. L’historique des trades vous permettra aussi de déterminer la limite négative du trader, la fréquence de ses mauvaises passes s’il en possède et le taux de ses pires pertes. En vous référant à ses plus grandes pertes, vous pouvez comprendre que s’il continue avec le même système de trading et la même stratégie d’investissement, il perdra encore plus gros à l’avenir.

A lire également : Quelle est la meilleure assurance ?