Back
Image Alt
woman in blue denim jacket and blue denim jeans standing beside white and brown dog during

Le rapport qualité/prix des croquettes pour chien

Les croquettes et les chiens font bon ménage. Non seulement elles répondent de manière optimale aux besoins nutritionnels de ces compagnons canins, mais elles subliment aussi leur palais. Toutefois, entre qualité et prix, le choix des croquettes n’est pas aisé pour les propriétaires. Voici comment juger le rapport qualité/prix des croquettes pour chien.

Qualité nutritionnelle des croquettes

Pour qu’un chien soit en bonne santé, il doit être bien nourri. De ce fait, pour les propriétaires, les apports en protéines des croquettes pour chien doivent primer. De cette façon, avec la diversification du marché, ils pourront choisir le paquet de croquettes le plus nutritif.

A lire également : Internet et l'émergence de la cyberdémocratie

Niveau protéines, les croquettes sèches pour chien sont le meilleur choix. Ils contiennent une grande quantité de volaille, de bœuf et de matières grasses et leur conservation est facile. Cette quantité astronomique de protéines pour chien est complétée par des légumes et fruits. Voilà une garantie nutritionnelle exceptionnelle pour votre chien.

À l’inverse des croquettes sèches, les croquettes humides sont moins riches en protéines animales. Elles sont caractérisées par une grande quantité d’eau. Autant dire que le calcul des apports en protéines de ces croquettes pour chien donne un résultat médiocre.

A découvrir également : Comment combattre les araignées rouges dans le jardin ?

Les facteurs à considérer dans ce rapport

Dans le but de comparer la qualité des croquettes pour chien à leur prix, il est impératif de considérer certains points. Le premier est la qualité des croquettes. L’appréciation de celle-ci est conditionnée par la qualité des ingrédients. Les taux de glucides et de protéines animales sont les plus importants. Ils peuvent différer d’un type de croquettes à l’autre. Mais de manière générale, les protéines atteignent les 56 % contre 14 % de glucides. Il s’agit d’une répartition établie pour optimiser le calcul apports protéines croquettes chien.

Ensuite, il faut prendre en compte le prix. Ce dernier fluctue en fonction de la qualité des ingrédients utilisés pour la confection des croquettes pour chien. Autrement dit, plus la croquette est chère, plus les ingrédients sont riches. Un autre point très important concerne l’étiquette. La majorité des propriétaires de chien ignorent que des informations cruciales sont indiquées sur l’étiquette. Prenez le temps de la lire.

Analyse et recommandations

En matière de croquettes pour chien, le prix est influencé par la qualité. C’est d’ailleurs le rapport entre ces deux critères qui permet d’approximer facilement le calcul apports protéines croquettes chien. Toutefois, il existe des croquettes avec un excellent rapport qualité/prix.

Les croquettes Pro plan All Sizes Adult Light sont idéales pour les chiens en surpoids ou stérilisés. Elles ont une forte teneur en protéines animales surtout en poulet. La consommation de cette croquette permet au chien de garder sa masse musculaire. De plus, elles sont digestes et appétissantes. Ce qui explique le prix élevé de cette nourriture pour chien.

Contrairement à la première croquette, le True Instinct High Meat Medium est conçu pour les chiens très actifs. Sa composition adaptée au mode de vie canin leur permet de faire le plein d’énergie. Aucune céréale n’est présente dans cette nourriture, ce qui garantit une bonne santé de l’animal. Son prix est un peu élevé, mais pas assez comparé aux avantages prônés.

En dernier lieu, les Brekkies Excel Croquettes. Elles conviennent à la majorité des tailles de chien. C’est un mélange parfait de viande et de céréales. Le tout est servi à un prix jugé élevé à première vue. Les retours sur cette croquette pour chien démontrent qu’elles valent leur coût.