Back
Image Alt

Prédictions sur le prix de l’aluminium au kilo en 2023

L’aluminium est un métal ni précieux ni rare, mais sur lequel il est possible d’investir. Son prix varie considérablement en suivant des facteurs clés au fil des ans. Vous devez les connaître si vous désirez investir sur ledit métal. Pour 2023, quelles sont les prédictions sur le prix de l’aluminium au kilo ? Toutes les réponses sont disponibles ici.

Les perspectives des experts sur l’aluminium en 2023

Tout d’abord, il est important de noter que la demande d’aluminium devrait continuer à croître. Les experts estiment que la demande mondiale d’aluminium doit augmenter d’environ 4 % par an. Ce qui signifie qu’on doit atteindre 70 millions de tonnes en 2023. Cette croissance est due à la demande croissante de produits en aluminium dans les différents secteurs. On compte par exemple les secteurs de la construction, de l’automobile, de l’emballage et de l’aérospatiale.

Lire également : Un décor de rêve pour Pekin Express 9

La demande d’aluminium recyclé devrait également augmenter, car de plus en plus de pays adoptent des politiques de recyclage des métaux. Les experts ont estimé que la demande d’aluminium recyclé pourrait atteindre 30 % de la demande totale d’aluminium d’ici à 2023.

Les facteurs qui influencent le prix de l’aluminium

Comme vous le savez déjà, nombreux sont ces facteurs qui influencent le prix de l’aluminium. Certains sont statiques pendant que d’autres varient selon les années.

A voir aussi : Comment repérer un arnaqueur sur un site de rencontres ?

L’offre et la demande

L’offre et la demande sont les principaux facteurs qui font varier le prix de l’aluminium. Ainsi, lorsque la demande est plus élevée que l’offre, les prix augmentent naturellement. Au contraire lorsque c’est l’offre qui est plus élevée, les prix ont tendance à baisser.

Les coûts de production

Les coûts de production ont aussi un impact direct sur le prix de l’aluminium. En effet, les coûts de l’énergie, du minéral de bauxite (matière première pour l’aluminium) et de la main-d’œuvre peuvent varier. Ce qui fait directement varier les coûts de production.

Les facteurs géopolitiques et les politiques commerciales

Les tarifs douaniers, les sanctions et les restrictions à l’exportation sont des sources de perturbation du commerce de l’aluminium. Les fluctuations sont alors importantes et les prix augmentent ou descendent.

Le rôle des spéculateurs et des marchés financiers

Les investisseurs peuvent spéculer sur les prix de l’aluminium en fonction de divers facteurs. Ce sont entre autres les nouvelles économiques, les tendances du marché et les événements géopolitiques. Ce qui peut entraîner des fluctuations rapides et importantes.

Comprendre ces facteurs et leurs interactions est essentiel pour anticiper les évolutions des prix de l’aluminium. Cela va aussi permettre de prendre des décisions éclairées dans ce domaine.

Comment l’industrie de l’aluminium réagit à ces prédictions ?

Malgré les divers défis, les experts conviennent que la production d’aluminium va augmenter. Ils estiment aussi que la production mondiale d’aluminium pourrait atteindre les 70 millions de tonnes en 2023. Ceci sera possible bien sûr grâce à l’augmentation de la production en Chine, en Inde et dans d’autres pays émergents. Par ailleurs, les prix de l’aluminium resteront volatils en 2023. Les facteurs tels que la demande, l’offre et les politiques commerciales auront un impact sur ces derniers. Pour le long terme, une stabilité des prix est à prévoir.