Back
Image Alt
!

Comment défroisser un vêtement rapidement ?

C’est une réalité : personne n’aime repasser ses vêtements ! Mais l’idée de devoir les porter avec des plis est encore plus répugnante. En plus de renvoyer une mauvaise image de votre personne, elle ne soigne pas votre look.

Par conséquent, vous ne souhaitez pas vous présenter à votre lieu de travail avec une tenue non repassée. Mais que convient-il alors de faire ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour pallier votre problème. Découvrez-les dans cet article.

A lire aussi : Quelle est la différence entre Tommy Jeans et Tommy Hilfiger ?

Lissez vos vêtements froissés avec de l’eau

L’utilisation de l’eau pour défroisser un vêtement est l’astuce la plus recommandée en l’absence de fer à repasser. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur les parties froissées et de le laisser s’évaporer. En fait, pendant le processus de séchage, l’eau fait disparaître les plis ce qui rend la zone traitée lisse.

Si celle-ci ne s’étend pas sur une grande partie du vêtement, il est conseillé de se servir d’un vaporisateur pour répandre l’eau, cela pour plus de précision. En effet, plus il y a de parties aspergées, plus vous devriez attendre.

Lire également : Comment annuler une réservation sur Vinted ?

Défroissez votre tenue avec un chiffon humide

Bien que l’eau soit encore à l’œuvre ici, le principe appliqué ne s’apparente pas entièrement à celui de la précédente astuce. Celle-ci consiste à poser dans un premier temps, la tenue sur une surface parfaitement plane ensuite, imbiber le chiffon d’eau et le presser enfin sur la partie froissée du vêtement. Après, il faudra attendre que le vêtement soit séché. Dès lors, il perd toutes traces de plis.

Utilisez la vapeur pour faire disparaître les plis

La vapeur est également l’une des meilleures alternatives au fer pour défroisser les vêtements. Idéalement, cette astuce est mise en pratique avec la vapeur issue de la douche. Mais certaines personnes préfèrent utiliser la bouilloire.

Defroisser un vêtement rapidement

Cette dernière solution est en réalité, la plus efficace quand il s’agit des plis moins importants. En plus le procédé est très simple, il suffit de faire chauffer de l’eau dans une bouilloire jusqu’à ébullition et de tenir la partie froissée à environ 30 centimètres de la sortie de vapeur.

Dès lors, vous constaterez que les plis disparaissent progressivement. Continuez le processus jusqu’à ce que le vêtement soit totalement lisse. Néanmoins, il peut arriver que certaines zones ne soient pas débarrassées de plis. Le cas échéant, vous devez recourir à la première astuce.

Tout d’abord, vous devez savoir que cette méthode n’est pas la plus rapide même si elle peut être d’une grande efficacité. L’idée est toujours d’utiliser la vapeur pour enlever les plis, mais en grande quantité.

C’est pourquoi on préfèrera mettre en pratique cette astuce dans une douche. Elle permet en réalité de profiter de la vapeur qui est générée par l’eau de douche pour repasser une chemise, un pantalon ou une robe.

Il suffit d’accrocher le vêtement dans la salle de bains près de la douche et de laisser la vapeur faire son effet pendant que l’on prend son bain. Mais attention, il convient de veiller à ce que la tenue ne soit pas mouillée. En pareil cas, il faudra attendre le temps du séchage, ce qui peut assurément être très long.

Le sèche-cheveux pour repasser un vêtement froissé

Cette astuce peut être utilisée en premier recours ou pour compléter les précédentes. Elle consiste à accrocher la tenue froissée sur un cintre et de diriger avec insistance, la chaleur du sèche-cheveux vers la zone froissée. Vous verrez alors disparaître tous les plis moins importants.

Il est par ailleurs possible que les marques très prononcées restent indélébiles après l’application de cette astuce. Dans ce cas, il faudra appliquer l’une des méthodes suscitées.

En fait, l’usage de sèche-cheveux pour défroisser les vêtements est plus efficace lorsqu’il est précédé du coup de chiffon humide. En plus, cela permet de sécher rapidement la tenue.

Déplissez vos vêtements avec le matelas

Cette astuce peut sembler futile, mais elle marche aussi. Elle consiste à étaler le vêtement froissé sous un matelas et de le laisser reposer pendant au moins une heure. La chaleur et la forme plane du matelas éliminent toutes les traces de plis se trouvant sur la tenue ou presque.