Back
Image Alt

Comment télécharger Pinterest ?

Pinterest est un service en ligne permettant aux utilisateurs de concevoir leur propre création. Il est basé sur un principe de fonctionnement de diffusion d’images et de vidéos sur des tableaux virtuels. Son installation est assez simple, facile et ne nécessite pas un grand effort. Découvrez les différentes étapes permettant d’installer l’application Pinterest.

Pinterest : qu’est-ce que c’est ?

C’est un hébergeur en ligne qui permet de stocker un grand nombre de photos et de vidéos. Pinterest est une application populaire avec un nombre d’utilisateurs qui croît chaque année. La plateforme Pinterest est dotée d’un large panel d’images axées sur des thématiques très tendance.

A lire en complément : Portail Orange : découvrir la messagerie

Pinterest aide ainsi ses utilisateurs à créer leurs propres œuvres en se basant sur les réalisations d’autres auteurs.

Pourquoi utiliser Pinterest

L’application Pinterest peut être utilisée pour diverses raisons. Vous pouvez changer la décoration de votre maison grâce à celle-ci. Vous pourrez même y découvrir des recettes de cuisine ou suivre les actualités vestimentaires du moment.

A découvrir également : The Pirate Bay : adresse et légalité du site de Torrent

Pinterest vous permet également de réaliser vos propres œuvres émanant soit de vos idées personnelles ou d’autres créations super intéressantes qui pourront vous inspirer.

Télécharger l’application Pinterest : les étapes à suivre

L’application Pinterest est disponible et peut être utilisée directement sur le web. Mais pour mieux profiter de ses nombreuses fonctionnalités, il est conseillé de télécharger l’application. Les développeurs de Pinterest ont veillé à ce que cette appli soit disponible aussi bien sur des smartphones en version androïde ou iOS que sur des ordinateurs portables en version Windows et Mac.

Télécharger Pinterest sur un ordinateur : sous Windows et mac

Si vous souhaitez installer Pinterest sur votre ordinateur, vous devez vous rendre sur le site de téléchargement de l’application. Vous pourrez trouver ce site en le recherchant via un navigateur de votre choix. Une fois que c’est fait, vous pouvez démarrer l’installation et exécuter ensuite le fichier téléchargé en tant qu’administrateur.

Suivez les instructions données. L’application s’installera sur votre bureau. Pour ceux qui utilisent un système Mac OS, il faudra passer par l’App Store en cliquant sur le lien du téléchargement. Dès que vous voyez le logo de l’application Pinterest, vous pouvez cliquer sur l’onglet « obtenir ».

Comment télécharger Pinterest sur smartphone ?

Le téléchargement de l’application sur des smartphones en version iOS est la même que celle suivie pour l’installation sur un PC Mac OS. Quant aux téléphones Android, rendez-vous sur votre Play store, puis entrez dans le moteur de recherche le nom de l’application Pinterest.

Une fois que vous voyez l’icône de l’application, cliquez sur l’option « télécharger ». L’installation de l’application pourra démarrer et vous aurez ainsi accès à la plateforme. Vous pourrez ensuite créer votre compte en suivant les étapes qui vous seront indiquées.