Actu

Quel forfait mobile pour collégien ?

C’est généralement au moment de la rentrée scolaire que les collégiens ont leur premier forfait mobile. En effet, la rentrée scolaire pour le collège est l’opportunité pour les parents d’attribuer à leur enfant leur tout premier smartphone et ainsi le premier forfait mobile. Voici des pistes pour vous aider à choisir le premier forfait mobile pour votre enfant.

Le forfait bloqué : sécurité assurée

Afin d’éloigner les mauvaises surprises sur votre facture de téléphonie mobile en écopant du hors-forfait, mais également dans le but de surveiller les usages de vos enfants en terme d’utilisation de téléphone, il est recommandé d’opter pour un abonnement bloqué.

A découvrir également : Quel est la fortune de Dr Dre ?

Le consommateur ayant souscrit à un  forfait bloqué dispose d’un crédit de consommation qui est fixé à l’avance. C’est ainsi la meilleure façon de surveiller les communications ainsi que les dépenses en termes de téléphone mobile. La règle du forfait mobile bloqué est facile, dès que le crédit d’appel est épuisé, vous ne pouvez plus passer des appels. Et vous devez patienter jusqu’à mois prochain pour pouvoir passer des appels à nouveau, c’est en effet à ce moment que le crédit sera mis à jour. C’est la même règle pour les SMS et les données mobiles.

Le meilleur forfait mobile pour un collégien

Les opérateurs de téléphonie mobiles présentent des forfaits bloqués contenant 2 heures de communication, des SMS illimités ainsi qu’une enveloppe de données mobiles pour un usage usuel d’internet mobile. De plus, il existe des forfaits bloqués avec engagement ou non et avec nouveau smartphone ou non.

A découvrir également : Qui est la femme de Coluche ?

Grâce à ce type de forfait, vous disposez de la garantie de ne pas avoir à payer chaque mois, à moins que vous optiez pour un rechargement du forfait bloqué de votre adolescent. Exit le hors-forfait et dites bonjour à la tranquillité. Le forfait bloqué représente le compromis idéal. En effet, il vous permet d’accéder aux besoins de votre adolescent de posséder son propre smartphone lors de sa rentrée au collège tout en vous permettant de pouvoir le surveiller dans l’usage de ce dernier pour éviter les excès.

Notez que même lorsque le crédit de consommation est arrivé à terme, votre ado est quand même joignable et peut envoyer des SMS sans limite. Vous disposez de la possibilité d’acheter des recharges pour votre ado si le crédit est arrivé à terme.

Opter pour un forfait bloqué vous permet d’avoir continuellement un œil sur les échanges téléphonique de votre adolescent lors de sa rentrée scolaire et en même temps vous surveillez vos factures de téléphonie mobiles. En outre, le prix du forfait bloqué de 5 € n’est pas pour vous déplaire.

Le forfait évolutif : une nouveauté qui évolue avec votre enfant

Plusieurs enfants et parents ont déjà été attirés par cette nouveauté qu’est le forfait évolutif. C’est en réalité un forfait bloqué évolutif qui évolue avec votre enfant. La règle de ce forfait étant simple : votre ado bénéficie au départ de l’essentiel afin qu’il puisse facilement vous contacter grâce à ses deux heures de communications, ses SMS illimités et 1Go d’internet mobile. Après six mois d’ancienneté, vous pouvez quand vous le souhaitez mettre en marche le palier supérieur incluant 5Go de data. Après un an d’utilisation, quand vous le souhaitez encore une fois, les données mobiles atteignent le seuil de 10 Go qui constitue le palier maximum.

Optez pour le forfait mobile ajustable

Dans le cas où vous désirez surveiller la consommation de votre enfant tout en le rendant responsable sans courir le risque de bomber votre facture de téléphonie mobile, vous pouvez opter pour le forfait ajustable. C’est une offre rare proposant une gamme de forfaits avec appels et SMS illimités s’adaptant chaque mois à la consommation d’internet de voter adolescent. Avec ce forfait mobile, vous réglez seulement ce que votre ado a consommé. Ainsi, tous les mois, la facture de la consommation de votre ado s’ajuste à sa consommation.