Back
Image Alt

Comment annuler BlaBlaCar sans frais ?

Le covoiturage est une pratique très répandue ces dernières années. Elle permet d’économiser et de décongestionner les villes. Cependant, il peut arriver qu’un de vos programmes change et vous oblige à annuler votre déplacement. Si c’est le cas, comment faire l’annulation de votre BlaBlaCar sans frais ? Décryptage dans cet article.

BlaBlaCar : à quel moment les frais sont-ils remboursés en intégralité en cas d’annulation ?

Pour annuler BlaBlaCar, il existe des conditions à remplir. Elles permettent de se faire rembourser en intégralité et sans frais. Ainsi, pour annuler votre souscription pour un covoiturage, il faut tenir compte du moment où l’annulation est intervenue et de la personne qui a pris l’initiative. L’initiative d’annulation de BlaBlaCar peut provenir de la personne ayant souscrit ou du conducteur ou encore de la conductrice. Lorsqu’elle est faite par le conducteur ou la conductrice, le problème ne se pose pas. Le montant de votre réservation ainsi que les frais de réservation vous sont remboursés intégralement. Lorsque l’initiative provient du passager ou de la passagère, celle-ci devra être faite suivant un délai de rigueur.

A découvrir également : Où réviser le code de la route ?

Quel est le délai d’annulation de BlaBlaCar sans frais ?

Dans leur politique d’annulation, la compagnie a prévu des délais pour ce qui concerne le remboursement du montant des réservations.

Annuler BlaBlaCar 24 heures avant l’heure de départ prévue : que se passe-t-il ?

Dans la politique d’annulation des covoiturages, il est prévu que le passager ou la passagère soit remboursé intégralement plus de 24 heures avant l’heure de départ. Cependant, le remboursement se fait sans les frais de réservation. Il lui est remboursé uniquement le montant de sa réservation. Ainsi, si vous annulez BlaBlaCar plus de 24 heures avant l’heure de départ, le montant de votre réservation est remboursé intégralement. Cependant, les frais de réservation ne sont pas remboursés.

A voir aussi : Comment acheter une voiture américaine ?

Annuler BlaBlaCar dans les 24 heures avant l’heure de départ prévue : qu’est-ce qui arrive ?

Ici, il existe deux cas. Premièrement, vous êtes remboursés à 50 % si votre réservation a été faite plus de 24 heures en avance, hors les frais de réservation. 50 % du montant de la réservation est versé au conducteur ou à la conductrice. La compagnie estime que l’annulation est intervenue peu de temps avant le trajet.

Deuxièmement, la compagnie vous rembourse intégralement le montant de la réservation si vous aviez effectué votre réservation dans les 24 heures précédant le trajet. Cependant, le remboursement est fait sans les frais de réservation.

En conclusion, pour annuler BlaBlaCar sans frais, il faudrait que celui-ci soit effectué par le conducteur ou la conductrice. Cependant, lorsqu’elle est faite par le passager, le montant de la réservation est soit remboursé intégralement soit à 50 %.