Back
Image Alt

Comment annuler une réservation sur Vinted ?

Comme tout le monde, il peut vous arriver de regretter une vente ou un achat sur Vinted. Alors, vous vous demandez quels sont les moyens par lesquels vous pourriez passer pour annuler une réservation sur Vinted. Il s’agit d’un processus assez simple. Découvrez dans cet article tous les détails pour l’annulation d’une réservation sur Vinted.

Comment se fait l’annulation d’une réservation chez les acheteurs ?

Il importe de savoir que deux cas sont à noter à ce niveau.

A découvrir également : Comment avoir l’air cool ?

L’article concerné n’a pas été expédié

Il est possible d’annuler une réservation sur Vinted lorsque vous constatez que l’article n’a pas été expédié. Pour réussir ceci, il faudrait que vous preniez en compte certaines étapes. La première est d’aller dans le bandeau et de cliquer sur l’onglet message. Ouvrez ensuite la conversation que vous avez eue avec le vendeur.

La seconde étape consiste à aller sur la page détail et à cliquer sur le bouton qui contient la lettre « I«  dans un petit cercle. Puis dérouler son menu et appuyer sur annuler la transaction. Pour finir, il suffit de sélectionner « Autre » afin d’écrire les raisons de son annulation.

Lire également : Quel site de chaussures pour femmes choisir ?

L’article concerné a été expédié

À ce stade, il n’est plus possible d’annuler la réservation d’un article. Toutefois, vous aurez entre 8 et 14 jours pour retirer votre colis dès sa livraison dans le point de relais. Et si vous ne vous présentez pas dans ces délais, le colis est renvoyé automatiquement au vendeur. Ce qui annulera officiellement votre transaction et le vendeur pourra remettre cet article en vente sur Vinted.

Comment se fait l’annulation d’une réservation chez les vendeurs ?

Les vendeurs peuvent également procéder à une annulation de réservation. Si vous n’avez plus d’autres choix que d’annuler votre vente, il vous suffit d’entrer en contact avec votre acheteur. À travers la communication, vous pouvez lui expliquer vos raisons. Vous trouverez peut être un terrain d’entente.

De plus, ce qui est meilleur est que Vinted vous épargnera de l’attribution d’une négative évaluation. Les cas de suspicion ne sont pas à mettre de côté. Dès que vous éprouvez le sentiment que votre acheteur est mal intentionné, il est conseillé d’annuler la réservation de l’article. Cet acte peut s’avérer aussi judicieux.

Et dans ces cas, vous devez vous justifier en commentaire pour que Vinted remonte votre note globale. Par ailleurs, des conditions sont imposées avant de parler de suspension d’une réservation.

En somme, annuler une réservation sur Vinted est très simple. Que vous soyez vendeur ou acheteur, cette annulation peut se faire quand vous le souhaitez.