Back
Image Alt
a person standing on a rocky cliff

Découvrir Palma de Majorque : les 10 meilleures activités à faire

Vous désirez faire un tour sur les îles de Baléares pendant vos vacances ? La cité de Palma à Majorque est le lieu qu’il vous faut pour un voyage inoubliable. Dans cette ville, vous aurez une multitude d’activités à faire. Découvrez-en dix parmi les meilleures.

Visiter la Cathédrale de Palma

Située au bord de la mer, la Cathédrale de Palma encore connue sous le nom de La Seu est un endroit magnifique à visiter. Pendant votre séjour dans la ville de Palma de Majorque, vous ne pouvez pas vous priver de visiter ce lieu. Sur la façade de la Cathédrale, vous aurez une vue pittoresque de la mer.

A lire en complément : Qui de nous deux : le jeu de couple sympa

Aller dans les Grottes du Drach

Composées de quatre grottes, les Grottes du Drach sont accessibles à tous et offrent une vue splendide à l’intérieur. Elles sont situées dans le sous-sol à quelques mètres de la surface. Pendant vos vacances à Palma de Majorque, vous pouvez faire un tour dans ce lieu extraordinaire. Chacune des quatre grottes possède une histoire qu’il vous sera amusant de découvrir.

Visiter les bains arabes

Ce nom vous fait penser à un bain bien chaud, n’est-ce pas ? Cependant, il s’agit d’un lieu historique symbolisant l’histoire des musulmans dans le Palma. Les bains arabes sont des vestiges de Palma qui ont conservé leur état d’origine.

Lire également : Une escapade en France en Novembre : découvrir les plus beaux sites à travers une location Airbnb

Se rendre dans le palais royal de l’Almudaina

Allez dans le palais royal de l’Almudaina participer aux cérémonies officielles présidées par le roi de l’Espagne. Il s’agit d’un ancien palais du roi de Majorque reconstruit avec plus de modernité. Il est un espace ouvert à tous.

S’offrir une visite guidée à la Llotja

Sur l’île Palma, vous pouvez vous rendre à la place Llotja pour le divertissement. Ce lieu accueillait les marchands qui venaient pour y faire des études. Vous pouvez choisir d’y passer aussi pour découvrir et contempler son architecture gothique.

Naviguer en bateau

Une activité passionnante à faire à Palma de Majorque est la navigation en bateau. Vous pouvez louer un bateau pour faire le tour de l’île en étant sur l’eau. Cette position vous offre une nouvelle vue de l’île différente de celle que vous avez sur terre.

Découvrir les objets d’art dans le musée Es Baluard

Pour les amoureux de l’art contemporain, le musée Es Baluard est ouvert pour vous faire découvrir plus d’arts. Il est fréquent de trouver dans ce lieu des œuvres des grands artistes tels que Picasso, Magritte, Mirô, etc. Pendant votre heure de pause, vous pouvez y faire un tour afin de détendre votre esprit et de faire de belles découvertes.

Faire un tour au couvent de Santa-Clara

Que vous soyez un visiteur religieux ou non, les sœurs du couvent Santa-Clara sont disposées à accueillir toute personne qui vient les visiter. Elles vous offrent l’occasion de participer à une préparation manuelle de biscuits. Vous pouvez goûter ou même emporter ceux que vous auriez achetés.

Faire un pique-nique en famille

Le Katmandu Park est le lieu idéal pour une petite détente en famille. Ce parc abrite le plus souvent des animations pour divertir les visiteurs. Vous pouvez y faire quelques parties de golf en famille pour une ambiance festive.

Passer du bon temps dans le Rancho Grande Park

 

Vous avez envie de vous sentir moins ennuyé pendant votre séjour au Palma de Majorque ? Eh bien, le parc Rancho Grande vous permet de passer une journée spéciale et unique. Vous y trouverez diverses animations qui vous permettront de vous divertir.