Back
Image Alt

Pourquoi choisir un poêle à gaz ?

Avec les avantages qu’offrent les poêles à gaz, les poêles à bois et les poêles à granulés sont de plus en plus délaissés. Le système de chauffage est beau, rentable, pas cher et présente de nombreux avantages. En tant qu’élément décoratif particulier, le poêle à gaz a également une capacité de chauffage indéniable. Lisez cet article pour savoir pourquoi il vaut la peine de choisir un foyer au gaz pour votre maison.

Grande variété stylistique

Les poêles à gaz s’adaptent facilement à l’aménagement intérieur. Il existe un modèle moderne qui est discret, peu encombrant et qui peut aussi être branché comme ventouse dans un appartement. Ces appareils sont disponibles dans une variété de modèles et de styles. Certains modèles peuvent également être personnalisés grâce à la large gamme de revêtements et de cadres internes. Il y a trois familles principales dans le poêle. Modèle infrarouge, modèle de catalyseur, modèle de gaz infrarouge. Certains de ces prototypes ont des flammes visibles et d’autres ont des accumulations (plus efficaces mais moins esthétiques). Le poêle offre plusieurs solutions d’aménagement qui permettent de trouver facilement l’emplacement de votre pièce à vivre. Vous pouvez découvrir plusieurs modèles de poêles à bois dans les magasins  Flammes du Monde.

Lire également : Comment choisir son alarme de maison ?

Facile à utiliser et facile à entretenir

L’un des grands avantages des inserts à gaz est leur facilité d’utilisation. Le poêle à gaz utilise un système de chauffage qui nécessite peu d’entretien. Contrairement à un foyer au bois, il n’y a aucun problème d’approvisionnement en combustible ou de stockage. Il sert à la décoration et offre en même temps la possibilité de disposer d’un appareil pratique. Il n’y a pas de recharge avec une citerne ou un raccordement au gaz de ville. Pour le faire fonctionner, il suffit de le connecter au gaz naturel. En cas de coupure, l’appareil peut toujours continuer à fonctionner.  Les poêles à gaz peuvent être facilement installés dans les maisons rénovées.

Confort de chauffage

Le poêle à gaz chauffe comme un poêle à bois. Son utilisation assure un bon niveau de confort car la chaleur est rapidement et uniformément répartie dans la pièce. Après la mise sous tension, la température ambiante monte très rapidement, améliorant considérablement le confort thermique des occupants. Le poêle à gaz assure une flamme généreuse. Sa combustion ne produit ni poussière ni cendre. L’appareil peut être programmé selon plusieurs températures et différentes plages horaires.

A voir aussi : Maison en container : pourquoi confier sa réalisation à un spécialiste ?

Performances optimales

En termes de performances, le poêle à gaz est un appareil fiable dont la technologie a fait ses preuves. Il garantit une chaleur énergétique optimale.  Appuyez simplement sur le bouton de la télécommande et vous pouvez programmer comme vous le souhaitez. Le contrôle manuel de la température permet d’économiser les factures de services publics. D’une puissance proche de 11 kW, le poêle peut être utilisé comme moyen de chauffage principal ou comme chauffage d’appoint.