Back
Image Alt

Comment affiner le visage avec du maquillage ?

Songer à avoir un visage plaisant et qui renvoie une belle image de soi est une pensée légitime. En effet, le visage est une partie du corps qui compte beaucoup en matière de beauté.

Ainsi, lorsqu’on a des joues un peu rondes ou carrément un visage rond, il faut de bonnes techniques pour arriver à sublimer son visage.

A lire également : Est-ce utile de booster une publication Facebook ?

Dans cette situation, nombreux sont ceux qui optent pour le maquillage afin d’affiner leur visage. Comment affiner le visage avec du maquillage ? Eléments de réponse.

Opter pour le contouring pour affiner son visage

Opter pour le contouring pour affiner son visage est un bon choix. En effet, beaucoup l’ont déjà essayé et ont pu tirer un bon résultat.

Lire également : C’est quoi appels WiFi sur iPhone ?

C’est d’ailleurs ce qui rend populaire cette technique de maquillage. Pour réussir le contouring, vous aurez besoin d’un pinceau de grande taille et d’un blush sombre. Aussi, cela nécessite un fond de teint de même couleur que votre peau et d’un enlumineur.

Une fois que vous avez à disposition ces outils, prenez d’abord le fond de teint et passez-le sur le visage de sorte à l’unifier.

Ensuite, appliquez le blush sombre sur les parties du visage que vous ne souhaitez pas mettre en évidence. Après cela, vous pourrez maintenant faire de même avec l’enlumineur sur les parties du visage que vous souhaitez mettre en avant. Et pour finir, faites des mouvements circulaires avec le gros pinceau pour l’estompage.

Opter pour un blush sombre pour affiner un nez saillant

Si c’est votre nez que vous souhaitez affiner, vous n’aurez pas trop de complexité. En effet, avec un blush sombre et un enlumineur vous pourrez y arriver.

Il vous suffira d’appliquer le blush sombre sur les ailes du nez et ceci verticalement. Ensuite, terminer le maquillage par l’application de l’enlumineur sur la pointe et la bosse du nez.

Opter pour un maquillage de détournement d’attention

Pour affiner votre visage par le maquillage, vous pourrez très bien vous concentrer au cours du maquillage sur vos atouts. Cela permet d’orienter les regards autrui sur des parties bien précises sur le visage.

Vous pourrez par exemple opter pour un maquillage de vos yeux et de votre bouche. Plusieurs techniques de maquillage pourront vous aider à réussir cette opération.

Par exemple, « l’œil de biche » vous suffit largement pour mettre en valeur vos yeux. En ce qui concerne la bouche, éviter trop de rouge. Optez plutôt pour des couleurs plus discrètes.

En somme, vous avez beaucoup de possibilités pour affiner votre visage avec du maquillage. Vous venez d’en apprendre un peu plus sur celles-ci. Faites-en bon usage !