Back
Image Alt

Comment affiner le visage avec du maquillage ?

Songer à avoir un visage plaisant et qui renvoie une belle image de soi est une pensée légitime. En effet, le visage est une partie du corps qui compte beaucoup en matière de beauté.

Ainsi, lorsqu’on a des joues un peu rondes ou carrément un visage rond, il faut de bonnes techniques pour arriver à sublimer son visage.

A lire aussi : Quel est la fortune de Dr Dre ?

Dans cette situation, nombreux sont ceux qui optent pour le maquillage afin d’affiner leur visage. Comment affiner le visage avec du maquillage ? Eléments de réponse.

Opter pour le contouring pour affiner son visage

Opter pour le contouring pour affiner son visage est un bon choix. En effet, beaucoup l’ont déjà essayé et ont pu tirer un bon résultat.

A lire en complément : Lio maman de 6 enfants : qui sont-ils ?

C’est d’ailleurs ce qui rend populaire cette technique de maquillage. Pour réussir le contouring, vous aurez besoin d’un pinceau de grande taille et d’un blush sombre. Aussi, cela nécessite un fond de teint de même couleur que votre peau et d’un enlumineur.

Une fois que vous avez à disposition ces outils, prenez d’abord le fond de teint et passez-le sur le visage de sorte à l’unifier.

Ensuite, appliquez le blush sombre sur les parties du visage que vous ne souhaitez pas mettre en évidence. Après cela, vous pourrez maintenant faire de même avec l’enlumineur sur les parties du visage que vous souhaitez mettre en avant. Et pour finir, faites des mouvements circulaires avec le gros pinceau pour l’estompage.

Opter pour un blush sombre pour affiner un nez saillant

Si c’est votre nez que vous souhaitez affiner, vous n’aurez pas trop de complexité. En effet, avec un blush sombre et un enlumineur vous pourrez y arriver.

Il vous suffira d’appliquer le blush sombre sur les ailes du nez et ceci verticalement. Ensuite, terminer le maquillage par l’application de l’enlumineur sur la pointe et la bosse du nez.

Opter pour un maquillage de détournement d’attention

Pour affiner votre visage par le maquillage, vous pourrez très bien vous concentrer au cours du maquillage sur vos atouts. Cela permet d’orienter les regards autrui sur des parties bien précises sur le visage.

Vous pourrez par exemple opter pour un maquillage de vos yeux et de votre bouche. Plusieurs techniques de maquillage pourront vous aider à réussir cette opération.

Par exemple, « l’œil de biche » vous suffit largement pour mettre en valeur vos yeux. En ce qui concerne la bouche, éviter trop de rouge. Optez plutôt pour des couleurs plus discrètes.

En somme, vous avez beaucoup de possibilités pour affiner votre visage avec du maquillage. Vous venez d’en apprendre un peu plus sur celles-ci. Faites-en bon usage !

Utiliser un enlumineur pour donner de la dimension à son visage

Si vous cherchez à donner de la dimension à votre visage, l’enlumineur est incontournable. Il permet de mettre en valeur certaines parties du visage tout en créant des ombres sur d’autres afin de sculpter les contours.

Pour utiliser l’enlumineur, il suffit d’appliquer une petite quantité sur les zones que vous souhaitez mettre en avant : le haut des pommettes, le centre du nez et le menton. Attention cependant à ne pas trop en abuser sous peine de créer un effet ‘boule à facette’.

Utilisez une teinte plus foncée pour créer des ombres au niveau des tempes et sous les pommettes afin d’affiner votre visage. Pour cela, appliquez délicatement la poudre bronzante avec un pinceau adapté.

En utilisant un enlumineur, vous pouvez transformer votre visage et donner l’impression que vous avez subtilement affiné vos traits. N’hésitez donc pas à investir dans cet outil magique si ce n’est pas déjà fait !

Choisir la bonne teinte de fond de teint pour réduire l’apparence des joues rondes

Le choix de la teinte de fond de teint est crucial pour obtenir un effet d’amincissement du visage. En optant pour une teinte plus claire que votre carnation, vous allez créer des zones d’ombres sur les parties volumineuses de votre visage comme vos joues ou le front.

En appliquant votre fond de teint avec une éponge humidifiée et en étalant bien la matière, vous évitez aussi les démarcations disgracieuses entre votre cou et le reste du visage.

Attention à ne pas trop réduire la nuance ! Si c’est le cas, l’effet recherché sera inverse : au lieu d’affiner les contours du visage, cela aura tendance à élargir encore davantage les joues. De nombreuses marques proposent désormais des gammes spécifiques pour affiner son visage. Ces produits sont formulés avec des ingrédients spécifiques qui permettent non seulement d’unifier la peau mais aussi de sculpter ses traits. N’hésitez donc pas à prendre conseil auprès d’une vendeuse spécialisée si jamais vous hésitez sur quelle nuance choisir ou comment utiliser ces nouveaux produits.

En suivant ces quelques astuces simples pour choisir sa teinte de fond de teint et en ayant recours aux techniques précédemment citées, vous pouvez facilement donner l’impression que vous avez perdu durablement quelques kilos tout en restant fidèle à votre style personnel. Bonne chance !