Back
Image Alt
Nettoyer sa liste de contacts sur Messenger : astuces pratiques

Nettoyer sa liste de contacts sur Messenger : astuces pratiques

Une liste de contacts s’allonge facilement sur Messenger. L’application Messenger est directement reliée à un compte sur l’application Facebook. C’est pour cela que les contacts des deux applications, Facebook et Messenger, sont souvent similaires. Pour faire le tri de vos contacts Messenger, il suffit d’ouvrir l’application sur appareil iOS ou Android. Toutefois, on vous donne des astuces afin de faire le tri (de printemps) parmi votre liste de contacts et amis Facebook.

Messenger : nettoyer sa liste en scrollant les messages échangés

La moyenne d’amis sur Facebook est de 177 en France. Ce chiffre dépend des comptes utilisateurs et peut rapidement atteindre des scores fulgurants. Entre les personnes qui restent dans vos contacts pour avoir un œil sur votre vie et ceux à qui vous n’avez jamais adressé un seul mot, faire un tri peut être judicieux. L’application Messenger reste accessible sur smartphone, sur Google ou sur Windows à partir d’un PC. Pour supprimer contact messenger, il suffit de vous connecter à votre compte Facebook sur Google ou à vous identifier sur l’application même depuis votre smartphone.

A découvrir également : Routeur sans fil, comment bien le choisir ?

Quelle est la proximité que vous entretenez avec cette personne ? L’historique des messages envoyés et reçus vous aidera à peser le pour et le contre. Si aucune conversation n’est échangée avec la personne et qu’elle n’est pas proche de vous au quotidien, vous pouvez la rayer de vos amis sur l’application Messenger.

La liste d’anniversaires sur Facebook : une des astuces qui fonctionne à coup sûr

En vous connectant à votre compte Facebook, sur Google ou sur l’application smartphone et iPhone, vous aurez accès aux anniversaires de vos amis à partir de votre mur. Dans la colonne du haut à droite de l’écran, cliquez sur « Afficher les anniversaires à venir » pour voir une liste apparaitre. Cela vous donnera les liens d’amitié que vous entretenez avec une personne. Messenger est utile pour se communiquer un “joyeux anniversaire » par message privé si vous n’aimez pas partager sur un mur. Il est aussi envisageable de téléphoner sur l’application iOS ou Android.

A lire en complément : Quelle radio internet avoir ?

L’écran vous affichera par la suite ce que vous avez en commun avec la personne en question. Ce sont le nombre d’interactions échangées qui apparaissent (messages envoyés l’un à l’autre, publications en commun, identification sur les photos, etc) Si les interactions sur l’application iOS ou Android sont moindres ou nulles, il n’est pas nécessaire de garder contact avec cette personne.

Nettoyer sa liste de contacts sur Messenger : astuces pratiques

Supprimer ou restreindre l’accès

Pour ne pas divulguer des informations à tous vos amis Facebook, vous pouvez utiliser l’interface iOS ou Android pour créer des salons de discussions en commun si vous savez que vous avez des intérêts en commun.

À partir des paramètres de l’écran, il est possible de restreindre l’accès à vos données. Cela vous évite de supprimer des personnes avec qui vous n’avez pas encore échangé, mais qui pourraient compter parmi vos amis à distance.

Les groupes de discussions sont simples à créer. À partir d’un appareil iOS, Android ou du web, un groupe se crée automatiquement en ajoutant plusieurs destinataires dans une nouvelle conversation sur l’application.