Back
Image Alt
Close-Up Shot of a Person Sending Text Message

Comment supprimer un contact sur Messenger

Le système de messagerie instantanée qui permet aux utilisateurs de discuter entre amis via Facebook a largement évolué au fil des années. Cette évolution a conduit à la création de l’application Messenger. Cette dernière facilite les échanges entre amis. On peut désormais créer des groupes de conversation, faire des sondages, des appels vocaux ou vidéos. Mais l’application Messenger n’est plus restreinte aux amis directs uniquement. Avec l’outil de suggestions d’amis, des utilisateurs qui ne sont pas vos amis peuvent désormais vous adresser de messages. Ceux-ci sont automatiquement définis comme vos contacts. Heureusement, vous pouvez supprimer définitivement ces contacts de votre Messenger. Découvrez comment supprimer un contact sur l’application Messenger.

Procédure pour supprimer un contact Messenger

Même si Messenger ne dispose plus de la fonction de suppression, cela ne veut pas dire que vous allez continuer à être en contact avec un indésirable. Il existe une autre solution pour y arriver. Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer les contacts de votre Messenger.

A lire également : Première image du LG V50 ThinQ avec connectivité 5G

  • Ouvrir l’application Messenger sur votre appareil Android ou iOS
  • Appuyer sur le bouton Contacts
  • Appuyer sur l’icône du carnet d’adresses qui se trouve en haut à droite (parcourez votre liste de contacts et recherchez le contact à supprimer)
  • Cliquer sur le contact à supprimer et appuyer sur le cercle contenant « i », qui correspond à l’icône de suppression et se trouve à droite du contact à supprimer.
  • Appuyer sur Supprimer le contact, puis sur Confirmer la suppression.

Ce sont là les étapes à suivre pour supprimer un contact Messenger. Celui-ci ne pourra plus vous envoyer de messages et ne s’affichera plus comme un ami actif. Vous ne le verrez plus ni sur l’application Messenger ni sur votre PC avec la version (Web) de Facebook.

Comment supprimer un membre d’un groupe sur Messenger ?

Être dans un groupe de Messenger avec des indésirables peut être très ennuyeux. Heureusement, cette application de messagerie instantanée permet de supprimer un membre d’un groupe. Une fois supprimer, ce membre ne pourra plus intégrer le groupe. Voici les étapes à suivre pour supprimer quelqu’un d’un groupe Messenger :

A lire en complément : Sophie Forte : biographie de l'humoriste, comédienne, scénariste et chanteuse française

  • Ouvrir l’application Messenger sur votre appareil Android ou iOS
  • Entrer dans la conversation du groupe dont fait partie la personne que vous voulez supprimer
  • Rechercher la personne dans la conversation et appuyer sur la photo de profil
  • Appuyer ensuite sur Supprimer du groupe.

La personne supprimée ne fait plus partie du groupe. Elle ne pourra donc plus envoyer de messages. Les autres membres peuvent voir une notification signalant que la personne a été supprimée du groupe.

Black Android Smartphone

Comment supprimer un ami sur Messenger ?

En dehors des contacts, Messenger vous permet aussi de supprimer des amis. La suppression d’amis reste une excellente alternative lorsque vous ne souhaitez pas bloquer ce dernier. Contrairement à la fonction de blocage qui met fin à toute forme d’interaction entre vous et la personne bloquée, cela n’est pas le cas avec la suppression. La personne peut encore vous retrouver. Voici la procédure à respecter pour retirer une personne de votre liste d’amis :

  • Ouvrir l’application Messenger sur un appareil Android ou iOS
  • Rechercher la personne que vous voulez retirer de votre liste d’amis (la fonction de recherche permet de gagner du temps)
  • Entrer dans la boîte de conversation après avoir trouvé la personne recherchée
  • Cliquer sur Voir le profil qui se trouve dans le coin intérieur
  • Cliquer ensuite sur le bouton « Afficher le profil sur Facebook »
  • Appuyer sur l’option Amis et choisir « Retirer des amis ».
  • Sélectionner l’option Confirmer pour finaliser cette opération.

La personne retirée de votre liste d’amis sera définitivement supprimée non seulement sur votre Messenger, mais aussi sur Facebook. Il faut rappeler que cette personne peut encore vous envoyer une invitation d’ami ou des messages. Mais rassurez-vous, Facebook n’envoie pas de notification à la personne après son retrait de votre liste d’amis.

Avec le retrait de fonction de suppression, il est peu difficile de supprimer un contact de Messenger. Mais les alternatives présentées dans cet article vous permettront de supprimer avec beaucoup de facilité un contact Messenger ou un ami.