Back
Image Alt

Les meilleures machines à café à capsules pour les amateurs de café

Avoir une machine à café qui correspond exactement à ses besoins est indispensable pour tous les amateurs de cette boisson. Pour gagner du temps et faire de chaque préparation un véritable plaisir, il est important de trouver l’appareil idéal. Les machines à café à capsules ont divers avantages, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différents modèles proposés sur le marché. Voici les meilleures machines à capsules pour vous inspirer, ainsi que nos conseils pour faire le bon choix.

La Krups Dolce Gusto pour un choix varié de boissons

La marque Dolce Gusto est bien connue pour ses machines à café à capsules. Depuis de nombreuses années, ses modèles sont plus originaux les uns que les autres, offrant un large choix de boissons pour tous les goûts et toutes les préférences.

A lire également : Comment trouver sa raison d'être avec l'ikigai ?

De plus, il existe une large sélection de capsules Dolce Gusto et de capsules compatibles, qui vous promettent un plaisir gustatif intense et varié. Il s’agit d’un véritable point positif, car vous n’êtes pas contraint d’acheter uniquement les capsules de la marque. Cela signifie avoir plus de choix en termes de goûts et de saveurs, mais aussi trouver le bon rapport qualité/prix. Les capsules compatibles sont souvent moins chères, ce qui signifie plus d’économie, sans devoir vous passer de votre boisson préférée.

Cette possibilité a aussi l’avantage de vous permettre d’adapter votre consommation à vos valeurs. En effet, une grande variété de capsules compatibles plus écologiques est à découvrir, comme les modèles compostables, les cafés 100 % bio, etc. La machine à café Dolce Gusto a aussi pour avantage de vous proposer une belle expérience gustative. En effet, votre boisson aura une créma fine et dense. Elle permet aussi de préparer plusieurs sortes de boissons. Vous pouvez ainsi profiter d’un bon expresso, d’un café long ou profiter des saveurs réconfortantes d’un café au lait.

Lire également : Comment faire pour trouver les meilleurs sites de poker en ligne ?

Par ailleurs, cette machine à capsules est conçue et fabriquée par Krups. Il s’agit d’une marque bien connue, notamment pour la qualité de ses produits. Elle est design, simple à utiliser et durable. Vous profitez ainsi d’un bon rapport qualité/prix. Pour améliorer le goût du café, la pression exercée par la machine est adaptée à la boisson que vous préparez. En effet, la quantité d’eau et la température sont parfaites, ce qui offre une boisson d’une qualité professionnelle.

capsule café

La machine à café Illy Iperespresso Y3.3, pour son design

Illy a renouvelé sa cafetière Iperespresso Y3 et a nommé ce modèle Y3.3. Celui-ci se veut efficace, simple et design. La machine est compacte et fonctionne avec une certaine rapidité. Ce modèle possède des touches et un réservoir d’eau à l’arrière de la machine. Sa contenance est de 0,75 l, bien suffisante pour la plupart des consommateurs de café. L’Iperespresso Y3.3 a une pression de 19 bars, la même que celle de Nespresso, à titre de comparaison. Elle a ainsi tout ce que l’on attend d’une bonne machine à café, à l’instar des modèles les plus connus sur le marché.

Cette machine se démarque aussi par son système de veille qui se déclenche automatiquement après 15 minutes d’inactivité. Il s’agit d’un excellent point pour économiser de l’énergie. Enfin, son design ne ressemble à aucun autre. Il est épuré, moderne et compact, convenant parfaitement aux petits espaces. Son élégance est un véritable point fort.

La Philips L’Or Barista, pour préparer deux cafés à la fois

Vous voulez gagner du temps, le matin, en préparant deux cafés à la fois ? Misez sur la Philips L’Or Barista. Cette machine à café à capsules permet en effet de préparer deux boissons simultanément, pour deux personnes, ou un double expresso dans une seule tasse. Elle est ainsi parfaite pour les personnes qui ont besoin d’une bonne dose de caféine pour bien démarrer la journée. Cela ne signifie pas, pour autant, que vous devez vous préparer une grande tasse de café à chaque fois. En effet, le volume est réglable, entre 25 et 220 ml.

Côté design, elle n’a rien à envier aux modèles des autres marques, étant à la fois élégante et compacte. Elle est d’ailleurs proposée en plusieurs coloris. Vous pouvez également la choisir avec ou sans mousseur à lait.

Elle fonctionne avec les capsules doubles ou XXL, mais il est aussi possible d’utiliser des capsules de café compatibles, comme celles de la marque Illy, de Nespresso ou de Lavazza. Vous pouvez ainsi comparer les différentes capsules compatibles pour trouver celles qui répondent le mieux à vos attentes. Vous pouvez aussi varier les plaisirs gustatifs, en savourant un expresso, un ristretto, un lungo, etc.

Enfin, elle est simple à utiliser, notamment parce qu’elle reconnaît automatiquement la capsule insérée. La machine adapte ainsi la préparation et vous profitez de toute la saveur de votre café, en toute simplicité.

La nouvelle machine à café Nescafé Dolce Gusto Neo

Le modèle Dolce Gusto Neo de Nescafé est aussi l’une des machines à capsules les plus performantes du marché. Il est à la fois robuste, facile à utiliser et design. De plus, cette nouveauté de la marque n’utilise plus les capsules en plastique. En effet, les dosettes sont plus écologiques, entièrement biodégradables. De plus, elle dispose d’un système d’arrêt automatique après 1 minute sans utilisation.

En ce qui concerne les données techniques, la Dolce Gusto Neo a 15 bars de pression et un réservoir de 1,5 l. Elle permet de préparer une large variété de boissons. Elle est aussi équipée d’un lecteur de capsules, adaptant ainsi les paramètres de préparation comme la pression de manière automatique.

Enfin, il s’agit d’un modèle connecté. Vous pouvez programmer l’utilisation à travers l’application mobile Nescafé, de quoi avoir des boissons parfaites facilement, en quelques clics sur votre smartphone.

machine à café capsule

Comment choisir votre cafetière à capsules ?

Afin de profiter d’une expérience qualitative et surtout de profiter d’un bon rapport qualité/prix, il est essentiel de tenir compte de différents critères.

La marche et/ou l’arrêt automatique

Certaines machines à café offrent une fonctionnalité de marche ou d’arrêt automatique. Dans ce dernier cas, l’arrêt de l’écoulement se fait automatiquement, ce qui signifie que vous n’avez pas à attendre devant votre machine pendant qu’elle prépare votre boisson. Avec d’autres modèles plus évolués, cette fonction s’accompagne d’une fonction marche automatique. Dans ce cas, l’infusion est programmable, se déclenchant à une heure précise. Un véritable gain de temps au quotidien.

Le réservoir

Les différentes machines à café du moment ont des réservoirs variant généralement entre 600 ml et 1,2 l. Le choix idéal dépend de vos propres besoins. Faites-vous une seule tasse de café ? Ou bien préparez-vous du chocolat chaud pour vos enfants ? Un réservoir plus grand serait ainsi bien plus adapté.

Le design

La machine à café peut être très décorative, si vous optez pour un modèle design. Entre les modèles classiques et ceux qui sont plus modernes et originaux, vous trouverez facilement ceux qui correspondent à vos goûts. Pensez également à l’endroit où vous la mettrez. Il est clair qu’un appareil imposant n’a pas sa place dans une petite cuisine.

Le prix

Enfin, votre choix doit également être guidé par le prix. L’idée n’est pas de trouver la machine à capsules la moins chère, mais celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à comparer les différentes fonctionnalités et tenez compte des avis laissés par les utilisateurs pour juger si un modèle est fiable ou non. La robustesse de l’appareil est un point important afin d’éviter d’avoir à en racheter après quelque temps.