Back
Image Alt

Le bracelet ancre pour tous les styles et tous les looks

Le bracelet marin, notamment le bracelet ancre, est aujourd’hui tendance. Il se décline dans différents modèles, ce qui fait qu’un homme comme une femme peut très bien le porter. Cependant, vous vous en doutez bien : certains modèles conviennent plus à certains looks et styles. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour bien choisir votre bracelet ancre et pour bien le porter.

Le bracelet ancre, pas uniquement pour une sortie en voile

Lorsqu’on part pour une sortie en mer, il est tout à fait normal qu’on s’habille avec son pull marinière, son jean et pour avoir plus de look, on peut mettre au poignet un bracelet ancre. Cependant, ce bijou de poignet peut se porter presque à toutes les occasions. Oui, vous pouvez le porter pour une soirée, une fête ou même un mariage, car c’est un bracelet assez chic et discret. Il faut tout simplement trouver le modèle qui convient le plus à votre tenue.

A découvrir également : Le voyage : une exploration de soi et du monde

Pour un look décontracté et street

Le bracelet ancre n’a aucune difficulté à s’inscrire dans un style urbain et décontracté. Le résultat devrait être parfait avec un tee-shirt, un jean et des baskets. Que ce soit pour aller à la plage ou pour sortir avec vos amis, n’oubliez pas de glisser à votre poignet un bracelet ancre homme. D’ailleurs, si l’occasion est vraiment décontractée, on n’a pas peur d’enfiler un bracelet coloré.

Lire également : Trois cadeaux inoubliables pour un casse-cou

Pour un look chic et habillé

Là, vous pouvez vous dire que le bracelet ancre n’a pas vraiment sa place ! C’est faux. Il faut tout simplement porter un modèle sobre qui n’est pas trop imposant. Choisissez par exemple un modèle en cuir avec une ancre en acier inoxydable en fermoir. Vous pourrez alors le mettre à votre poignet pour aller au bureau ou vous rendre à un mariage. D’ailleurs, pour accentuer le côté élégant, placez à côté de votre bracelet une montre.

Un mix de bracelets

Aujourd’hui, il est tendance de porter différents bracelets au même poignet. Précisons quand même que pour cette accumulation d’accessoires, il serait judicieux d’opter pour des modèles plus fins. Comme le bracelet ancre est assez sobre, il permet la combinaison avec d’autres bracelets dans une autre teinte, dans une autre matière ou dans un tout autre style. On vous recommande quand même de privilégier des bracelets au look naturel pour l’association avec le bracelet ancre. Il n’est pas non plus interdit de combiner le bracelet ancre avec des bracelets fins en or ou en argent : le résultat sera d’ailleurs très élégant et cette association s’accorde parfaitement avec un look chic et habillé.

Pour cette accumulation de bracelets, c’est l’épaisseur de votre poignet qui déterminera le nombre de bracelets que vous pouvez porter. Si vous avez un fin poignet, restez sur trois ou quatre bracelets fins. Sinon, il est également possible de rester sur deux ou trois bracelets et une montre. Ce n’est pas un fashion faux-pas d’avoir un bijou imposant comme une montre sur son poignet, mais il faut le compléter par des bracelets fins et discrets.