Back
Image Alt
nouvelle saison de League of Legend

Quand commence la nouvelle saison de League of Legend ?

La League of Legend (LOL) est un e-sport très populaire du fait de son accessibilité. C’est l’un des premiers jeux vidéo à avoir mis en place un modèle de jeu gratuit à succès. La League of Legend fait objet d’un championnat qui est organisé de façon périodique regroupant des milliers de fans à travers le monde. Il s’agit d’une compétition d’équipe avec plus de 140 champions qui s’affrontent. Pour connaître quand commence la nouvelle saison de League of Legend, lisez ceci.

Début de la nouvelle saison de League of Legend

Si vous suivez bien l’actualité, vous auriez remarqué qu’à part les trois premières saisons de votre League of Legend, les saisons suivantes ont débuté en janvier (au début ou en cours du mois).

A voir aussi : Comment ça marche le métro ?

En vous référant donc à cette programmation, vous pouvez déjà estimer le démarrage de la nouvelle saison c’est-à-dire la 13 de la League of Legend. Ainsi, vous pouvez commencer par vous apprêter pour janvier 2023 pour la saison 13 de votre championnat LOL.

Par ailleurs, il faut noter que toutes les saisons de LOL ont une durée similaire ; ce qui permet de déterminer aussi quand va commencer la prochaine saison. Toutefois, la date exacte est révélée quelques semaines ou un mois avant la fin du championnat en cours. Vous pouvez consulter cette date sur les médias sociaux des organisateurs. Il faut noter que chaque nouvelle saison est précédée d’une présaison au cours de laquelle de grands changements sont mis en œuvre.

A voir aussi : C’est quoi l’étoile+ à l’Euromillion ?

La fin de la saison 12 de la League of Legend

La saison en cours de la League of Legend est la 12. Elle a commencé le 7 janvier 2022 et prendra certainement fin en début ou en mi-novembre. La saison la précédant (la 11) avait commencé début janvier 2021 et avait pris fin en mi-novembre 2021. Ce qui suppose que la saison 12 en cours qui a débuté début janvier 2022 prendra également fin en mi-novembre, soit le 15 ou le 16. La mise à jour LOL 12,22 sera l’avant-dernier patch de l’année.

Ce que vous réserve la nouvelle saison de League of Legend

À quelques mois de la fin de la saison 12 de la League of Legend, Riot Games annonce déjà les couleurs de la prochaine saison. De nombreux changements seront apportés à votre e-sport que vous allez découvrir d’ici quelques mois.

Des changements dans la jungle

nouvelle saison de League of LegendLes développeurs de la League of Legend ont concentré cette fois leur énergie sur l’accessibilité de la jungle aux joueurs ainsi qu’aux champions. En effet, les concepteurs veulent faciliter l’accès à la jungle aux joueurs débutants pour leur éviter de passer des heures à regarder des tutoriels.

Quant aux champions, ils veulent leur donner la possibilité de dégager les camps plus équitablement. Toutefois, le studio de Riot Games est toujours en expérimentation de ces différents aspects qu’il souhaite apporter au jeu.

De nouvelles mécaniques

Mis à part les améliorations apportées à la jungle, les développeurs de la League of Legend travaillent également sur de nouvelles mécaniques. Il s’agira de changer de mécanique pour cette position qui pourrait se concentrer sur les objets. En effet, Riot Games estime que les objets qui existent déjà sur LOL pour le rôle de jungler ne sont pas assez excitants.

Il faut noter que les développeurs de LOL n’ont pas donné assez de précisions sur les changements que va connaître la saison 13 de votre jeu. Cependant, en attendant la présaison 13, retenez que la jungle et les mécaniques ont connu d’amélioration.

Les récompenses de fin de saison

Riot Games n’a pas renoncé à ses habitudes. Comme toujours, à la fin de chaque saison classée, les meilleurs joueurs sont récompensés avec de petits cadeaux. Cependant, la récompense la plus remarquable reçue chaque année par les joueurs est le skin Victorious. Elle est réservée aux joueurs de rang or ou supérieur.

Spécialement créé chaque année pour un champion, le skin Victorious est gagné par celui qui laisse une trace dans le méta de la saison. Par ailleurs, les autres récompenses représentent des bordures de profil, des bannières et des icônes d’invocateurs. Elles sont distribuées en fonction du rang terminé. D’autres récompenses sont basées sur le niveau d’honneur, à savoir : les skins de quartiers aléatoires, les skins d’emote aléatoires et les tessons de clés. Leur qualité dépend du niveau du joueur.