Back
Image Alt

C’est quoi appels WiFi sur iPhone ?

Certains modèles d’iPhone embarquent une fonctionnalité dénommée « Appels WiFi » qui permet aux utilisateurs de passer des appels même quand la couverture réseau est faible. Il s’agit alors d’une option intéressante si vous résidez dans des zones avec une mauvaise couverture réseau. Toutefois, il vous faut connaître davantage cette fonctionnalité afin de l’utiliser à bon escient.

Appels WiFi : de quoi s’agit-il ?

« Appels WiFi » est une fonctionnalité embarquée dans certains modèles d’iPhone. Son but est de vous permettre d’émettre des appels sans utiliser vos données, mais avec une connexion WiFi active. Cependant, l’objectif principal n’est pas forcément lié aux économies que vous pouvez réaliser.

A lire en complément : Comment calculer un trajet Blablacar ?

Les appels WiFi peuvent se montrer très pratiques surtout dans le cas où votre zone de résidence ne disposerait pas d’une couverture réseau stable. Quel que soit votre opérateur, les appels standards transitent par le réseau de téléphonie mobile.

Toutefois, il peut arriver que vous ayez besoin d’émettre un appel d’urgence alors que vous n’avez plus de signal. Heureusement, vous n’aurez pas à patienter pour un retour à la normale de la situation. Si vous disposez d’une connexion WiFi, la fonctionnalité « Appels WiFi » peut vous permettre d’appeler vos correspondants.

Lire également : Quel forfait mobile pour collégien ?

Comment émettre grâce à la fonctionnalité Appels WiFi ?

La fonction Appels WiFi n’est pas automatiquement active sur les iPhone. D’ailleurs, elle n’est pas disponible sur tous les appareils de la marque. Avant de pouvoir en faire usage, il faut au minimum un iPhone 5c. Tous les modèles antérieurs à cette gamme de téléphones ne supportent pas ladite fonctionnalité.

De même, il vous faut réaliser la dernière mise à jour iOS pour pouvoir utiliser ces services. Actuellement, la dernière mise à jour en date est l’iOS 15. Lorsque vous remplissez toutes les conditions d’utilisation, vous pouvez activer la fonctionnalité en question.

Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres pour accéder à l’onglet « Données cellulaires ». En cliquant sur ce dernier, vous accéderez à la fonction Appels WiFi. L’activation se fait en glissant le curseur vers la droite de l’écran.

Lorsque cela est fait, une boîte de dialogue apparaît où vous devez confirmer l’activation. Dès que la manœuvre est faite, la mention « WiFi » s’affiche dans la barre d’état après le nom de votre opérateur téléphonique. Vous pouvez tester la fonctionnalité « Appels WiFi » en mettant votre téléphone sur le mode avion, sauf la fonction WiFi.

Si vous configurez la fonctionnalité Appels WiFi pour appeler les services d’urgence, vous devez mettre à jour votre adresse. Un onglet apparaît pendant la configuration vous permettant d’insérer votre position. Même dans le cas où vous n’auriez aucune idée d’où vous vous trouvez, les services d’urgence pourront vous localiser.

Il est également possible d’émettre depuis vos autres appareils iOS (Apple Watch et iPad). Il suffit de les ajouter pendant le processus de paramétrage.