Les affiches Encrages proposent un duo d’auteurs et d’illustrateurs, de grandes signatures de la littérature jeunesse, sur le thème de l’exil, des enfants, des familles réfugiées, de l’accueil…
Émus par le sort des réfugiés, des illustrateurs et des auteurs ont fondé en novembre 2016 l’association Encrages.
Si vous aussi vous voulez organiser un moment autour de l’accueil des réfugiés, en parler, informer, sensibiliser, vous pouvez accueillir cette expo, la compléter en préparant une rencontre, une lecture, une lecture dessinée, un débat avec une asso, proposer une sélection de livres, une fête avec des migrants… À vous de jouer !
Ces affiches en duo, cette exposition nomade, sont à la disposition de ceux qui veulent mettre en avant l'accueil des réfugiés. Pour obtenir des informations et des fichiers imprimables, il suffit de joindre l'association qui vous enverra un contrat d'engagement solidaire.
• Pour voir les affiches en plus grand, cliquer dessus.
• Avec l’autorisation aimable et solidaire des auteurs et des illustrateurs des affiches, et Albin Michel pour Pomelo et les couleurs de Ramona Badescu et Benjamin Chaud, Actes Sud pour Les fleurs d’Alexandrie d’Amandine Leprun (sur un texte d’Eglal Errera), Le Rouergue pour Les mous de Delphine Durand.
• Graphisme Marielle Durand.